Configuration pour M. et Mme tout le monde

819ElPadrino

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai commence à regarder les pièce que je vais acheter pour monter un PC de bureau pour mon père.

Budget environ 500$

Pièce prise sur un vieux PC:
Power Supply - 450W
Boitier
Lecteur DVD
Disque Dur

Pièce à acheter:
Carte mère
Processeur
Mémoire
Windows 7

Après une brève recherche voici mes choix (non définitif)
Carte mère: Asus Z68 LGA1155
Processeur: I5 Sandybridge 3.3 GHZ
Mémoire: Corsair 8 gig DDR3


J'hésite entre un IVY Bridge ou un Sandy Bridge. Si je ne me trompe pas ces processeurs sont en mesure de remplacer une carte vidéo ?

Pour tout les composante je recherche quelque chose de fiable.

Merci de vos suggestions et commentaires!

El Pad
 

thyrion

Grand Maître
Salut,

Si c'est juste pour traitement de texte et internet un core i3 2120/3220, voir un pentium G850 sont tout à fait suffisants. Et pour la carte mère, elles sont toutes fiables donc autant prendre la moins cher : ASRock H61M-GD3 (si Ivy bridge il faut peut être une mise à jour du bios).
Et oui ces processeurs sont munis d'un chipset graphique qui permet l'affichage.
Ensuite tu peux économiser à nouveau pas mal en prenant windows 8 via une mise a jour que tu installes sur n'importe quel système (et même la version d'essai de windows 8) :

En revanche un ssd serait pas mal ça ajoute beaucoup au niveau de la réactivité du système (genre Samsung 840, intel 335 etc..).
Et attention quand même à la qualité de ton alim.
 

819ElPadrino

Nouveau membre


Merci de la réponse. Effectivement j'ai envisagé un SSD. Si j'économise sur la carte mère et le processeur je l'ajouterai. Est-ce que la mise à jour pour Win 8 fonctionne avec XP?

Merci
 

cesame

Expert
Bonjour,
Juste une question : pourrais-tu mieux décrire ton ancien matériel ?
Je pose la question car si ton vieux disque dur et lecteur DVD sont des antiquités, il y a de fortes chances qu'ils ne soient pas SATA et donc tu vas devoir aussi les racheter (compte 20 € le graveur DVD en SATA).
Alimentation : qualité de l'alimentation, est une horrible noname ou une alim de qualité ?

A+
 

819ElPadrino

Nouveau membre


Je n'ai pas le mat.riel en main. Il est toujours en fonction sur le PC de mon père. Effectivement je n'avais pas pensé au SATA ce qui m'obligera de fournir un autre Lecteur DVD.

Pour le DD, si j'opte pour un SSD est-ce que ce sera suffisant ou si je dois avoir un DD tout de même?

Merci
 

819ElPadrino

Nouveau membre


Re,

J'ai regardé tes suggestion pour le processeur et la carte mère. Le I3 semble amplement suffisant. Y-a-t-il une différence majeur entre un IVY Bridge et un Sandy Bridge?

Pour la carte mère, y a -t-il un équivalent chez Asus ou encore un autre modèle AsRock qui se vend au Canada? Les sites sur lesquels je magasine ne le fournisse pas ou du moins pas sous se nom.

Dernier point, toi et cesame me parlez de la qualité de mon alim, quelle différence cela peut faire d'avoir une alim de qualité moyenne?

Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Boom quand votre alim fais boom ... (j'ai encore récemment eu une super LC-Power qui m'a flambé dans les pattes, heureusement le reste des composants semble avoir survécu ...)

Pour la CM, tu peux prendre ça:
Si tu prends un ssd, évite le chipset H61 (pas de sata 6Gbs). Le B75 est ton meilleur ami.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ben une alim de mauvaise qualité ou moyenne peut tout simplement exploser en emportant avec elle tout ton PC (carte-mère,DD,RAM,carte-graph etc...)
Comme le dit Drul,ça n'arrive pas à chaque fois...

Ca serait dommage de griller tous les composants juste parce-qu'on a voulu faire des "économies" en prenant une alim à 20€ alors que si on avait mis 20-30€ de plus,ce genre de chose ne serait pas arriver!!
 

Basilic et Pistou

Grand Maître


Compte tenu de ton budget "limité", tu ne pourras pas lettre un gros SSD, donc, si ton père a besoin d'espace, il faut envisager un DD pour les données, le SSD étant prioritairement utilisé pour le système et les programmes.
 

819ElPadrino

Nouveau membre
C'est bon, je vais regarder pour une alimentation de bonne qualité.

Merci Drul pour la CM.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
On peut même économiser en prenant de la RAM PC 10600 ;) (la pc 12800 étant utilisé à la même fréquence que la PC 10600 sur B75)
 

819ElPadrino

Nouveau membre

Nice, ça ressemble à la config que j'ai fait cette après midi.

Merci bien!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Euh ... Non, le B75 supporte la PC12800 et le 3220 aussi ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ouais ?
Je positionnement plus bas de gamme que le H77, mais meilleur en fait !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Ben non, le H77 supporte aussi la PC 12800 ... (sur un CPU Ivy)

Tu dois comfondre avec les H67 ...

le B75 est en gros un H77 avec un seul port Sata III
 

job31

Admin tout frippé
Staff
yep confondage avec H67, franchement j'en ai marre des la valse des chipset :/
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Tu préfères le tango du renommage des cartes graphiques ? ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut