Résolu Verification compatibilité pour assemblage d'un PC

Rurush

Habitué
Bonjour,
Je souhaite acheter pièce par pièce et puis monter un pc j'ai choisi les composants que je citerais un peu plus en bas, cependant je ne sais pas si l'alimentation est la bonne, donc j'ai besoin d'une aide pour que tout soit compatible car c'est la première fois que je vais monter un pc en entier, et si vous avez des propositions(notament pour des composants avec un meilleur rapport qualité/prix), même si j'ai passer assez de temps pour bien rechercher les differents composants.
Je dois noter aussi que j'ai un petit doute concernant la compatibilité de la carte mère GigaByte 990FXA-UD3 et le Cpu car j'ai lu quelque part qu'il y a des cartes mère qui ont besoin d'une mise à jour pour qu'elles puissent être compatible avec le CPU que j'ai choisi AMD FX 8350.

Voici ma composition que je metterais dans un boitier standard qui support les cartes mère ATX que je possède déjà:

Carte mère:
GigaByte 990FXA-UD3
CPU:
AMD FX 8350
RAM:
G.Skill 8Go DDR3 1866MHz
Carte graphique:
Radeon hd 7850 2go
ou
Sapphire 11199-00-20G HD7870
ou
SAPPHIRE HD7950-3072 Vapor-X OC Edition (je ne sais pas encore si j'aurais
les moyens)

HDD:
Seagate barracuda 2To SataIII
ou
Western Digital Green 1To SataIII
Alimentation:
CoolerMaster GX450Watt

J'éspère que je n'ai rien oublier, si c'est le cas je suis la pour ça de toute façon :p

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
 

Rurush

Habitué
Salut thyrion,
c'est pour un peu de tout je joue pas mal de temps mais je ne suis pas un "hardcore gamer", sachat que mon budget dépasse un petit peu 700€ j'ai chercher les meilleurs prix aussi et je trouve que cette config me va bien à mon avis ^^
Edit: pour être plus précis je pourrais utiliser rarement 3DsMax mais c'est pas mon passe temps non plus, je joue sur des jeux tel que League of legends Tera online , Blade and soul, et je voudrais aussi faire des enregistrement vidéo quand je joue et des montages. Voilà pour que vous ayez une idée de l'utilisation.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
que je metterais dans un boitier standard qui support les cartes mèreM ATX que je possède déjà
ATX ou Micro-ATX?
Si c'est du Micro-ATX carte mère non compatible!

RAM en 1600Mhz suffisante : Kingston Hyper X
Alim : Antec HCG 520W ou LDLC BG-500
 

Rurush

Habitué


Salut,
Merci de votre réponses, *c'est une Atx, juste une petite erreur de frappe que je viens de corriger, *pour ce qui est de la ram j'ai vu sur quelques forums que 1866Mhz est un petit peu bénéfique, mais tu as sûrement raison car on ne voit pas de différence en performances, alors qu'en prix si.
*Pour l'alimentation je vais voir tes propositions merci beaucoup
 

thor37230

Grand Maître
Et comptes tu overclocker ?

Pour économiser, tu peux passer sur un FX8120 ou 8320 et prendre une carte mère moins cher.
 

Ricou178

Nouveau membre
coucou Rurush,

L'association GigaByte 990FXA-UD3 + AMD FX 8350 fonctionne sans problème (qui avait eu des problèmes de stabilité avec la carte mère ASRock 870iCafe 2.0, qui se sont résolus en changeant pour la GigaByte 990FXA-UD3).

Ricou



 

Rurush

Habitué

Je ne pense pas overclocker, pour le moment je pense que le ventirad fourni avec le cpu est suffisant, je me trompe ? par contre pour passer sur un FX8120 ou 8320 je ne sais pas trop, car je veux un truc un peu plus puissant, mais je vais y penser
 

Rurush

Habitué
Je me permet de rajouter une autre petite question, concernant les ventilateurs sur le boitier que j'ai déjà (ce n'est pas une marque très connue un truc d'entrée de gamme), est ce que je n'aurais pas besoin d'acheter de nouveaux ventilateurs ?
Dans tout les cas merci de votre aide.
A bientôt.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut