Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré AMD

Ava Machin

Nouveau membre
Bonjour,
Je voulait savoir si quelqu'un pouvait m"aider a régler se problème persistant ..
Ce message apparait après un écran noir quand je souhaitent jouer a un jeux , faire un montage vidéo ou autres... et pour certain coupe le logiciel et reste bloquer en écran noir...
Donc impossible d'imaginer faire un montage vidéo , travail graphique et jouer a un jeux se problème coupant cour direct au logiciel..
Qui pourrait m'aider svp?? :(
J'ai une tour monter , ma config :
ALIM: CORSAIRE TX650W
CM: gigabyte : GA-880GM-UD2H -CHIPSET AMD PCI EXPRESS X16
CPU: AMD ATHLON II X3 440 ( AM3 )
RAD CPU: FREEZERXTREME
RAM: DDR3 2X2048 KINGSTON PC3-10700 1333MHZ
CG:RADEON HD 4850 510MB
DD: 2XSAMSUNG FINSPOINT F3 1TO 32MB/S
Merci d'avance a se qui pourait m'aider
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu es sous quel système? à jour?
Tous les pilotes bien à jour?
Flash Player et Java sont aussi à jour?
Bios de la carte mère à jour?

Ton HD4850 c'est quelle marque et modèle? me souviens d'un problème avec les series 4800 et certaines alim (dont la Corsair TX 650W)
 

Tourista1

Habitué
J'ai eu une 4850 (Saphire) et ces problèmes là aussi. Je ne peux pas te dire la solution exacte mais ce que j'ai fait pour virer le problème (qui n'est plus revenu par la suite) :
1-Nettoyage physique du PC en insistant longtemps sur le ventillo de la 4850. Elle chauffe bcp de base mais le ventillo n'évacuait plus à cause d'un bouchon de poussière caché ... Pb que j'ai rencontré 2 fois alors que le PC n'est pas forcément exposé à la poussière.
2-formatage, solution radicale mais de mémoire, même le surf sur un site utilisant Flash ou java pouvait faire planter les drivers ATI.

Et chose moins drôle, ma 4850 avait sa pate thermique totalement sèche après 2 ans donc plantait dès la moindre sollicitation. Vérifie les températures de ta CG pour être sur de ne pas avoir ce genre de pb.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut