PC Portable MSI qui chauffe soudainement

Zenixys

Habitué
Salut à tous et joyeuse année :)

Je possède depuis 7 mois environ ( Début Juin ), un ordinateur portable MSI-CX640DX , dont les composants chauffent environ à 60° , mais lorsque je lance un jeu ( notamment Diablo3, source de mes problèmes ) , mes composants chauffent et atteigne 85° quasi-instantanément , jusque faire planter mon pc si je laisse tourner le jeu plus de 15 minutes , ceci ne m’arrivait pas avant. Si je fait un retour Windows , les composants baissent rapidement de température pour retomber à 60°

Des solutions? J'ai déjà retiré le cache et envoyé de l'air a l’intérieur du ventilo et des composants , ce qui a retiré pas mal de poussière , mais sa n'a rien changé.

N'hésitez pas a demander des précisions , je vous remercie d'avance. :)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

quel composants atteins les 85°C? si c'est la carte graphique ça me choque pas!

Le mieux c'est d'investir dans une tablette de refroidissement genre ça
 

Zenixys

Habitué
Le processeur aussi monte a 85°. Le reste je sais pas , j'utiliser CPUID Hardware Monitor . Et je voit la CG et le processeur, pas plus !
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
C'est la poussière se trouvant dans le radiateur (dans lequel souffle le ventilateur) qu'il faut surtout enlever, et ce n'est pas forcément facile.
Mais il faudrait faire ça sans ouvrir le PC, car cela te fera perdre la garantie.
Le changement de la pâte thermique du CPU aidera également.

Sinon, si c'est possible, tu peux aussi baisser la fréquence du CPU pour qu'il chauffe moins. (mais forcément tu perdras aussi en performances)
 

Zenixys

Habitué
Je pense essayer de me procurer de la pâte thermique , car j'ai acheté un support de ventilation , celui-ci :
et mon pc monte a 80° au lieu de 85° , pas top quoi..

Si quelqu'un pourrait me dire commenter baisser la fréquence du CPU en attendant , histoire de pouvoir jouer plus de 10minutes ..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 685
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut