Processeur I7 2600 et carte mere : BIOSTAR Group G31-M7 TE

Eparcyl

Nouveau membre
bonjour,

j'ai un pc qui a 5 ans, j'aimerais changer le processeur actuel (E7300) pour un processeur intel i72600, (soldes en ce moment).

J'ai une carte mere (depassée; tres certainement), "BIOSTAR Group G31-M7 TE", est ce que le i7 sera pris en charge par la carte mere ?
Si oui, sera t il bridé ?

D'autres parts, suffit il juste de changer le proc comme une barrette de Ram ou faut il plus de connaissances ?

Merci de votre aide .
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Non, pas compatible because pas le même socket.
Et si tu change de socket faut aussi que tu changes de RAM (DDR3 maintenant)

Pourquoi un i7 2600?
C'est pour quelle utilisation?
Reste de ta config?
 

Eparcyl

Nouveau membre
Merci de ta reponse.

J'ai regarde les comparatifs et le I7 2600 se placait plutot bien pour les rendus 3d de 3ds max.

En fait j'utilise beaucoup autocad, photoshop, des logiciel de rendu 3d (pas pr de la video, uniquement des rendus de scenes statiques), et SC2 :).

J'ai vu donc ces comparatifs, et il y a une promo interessante sur ce proc en ce moment. J'ai un budget limité on va dire, j'esperais pouvoir juste changer mon proc et que c etait reparti comme en 40, mais depuis que je me documente un peu, je vois que ce n'est pas le cas.

Je pense que je vais acheter ce proc et peut etre le mois prochain une carte mere compatible.

Qu'en penses tu ? Tu choisirais un autre processeur ?

EDIT :
ma carte graphique est une Radeon HD6670

et 4 go de ram DDR2 bien sur. (qui ne sont pas exploitees car j'ai win XP 32 bits, parce que je suis un branlo :)
 

thor37230

Grand Maître
Ok, donc le i7 2600 est un bon choix vu ton utilisation.
Pas de jeux envisagés? si c'est pas le cas, tu peux garder ta carte graphique.
Marque et puissance de ton alim?
Ton boitier c'est quoi? quel format?


Donc tu pourrais partir sur ça : i7 2600/2700K+ carte mère en chipset B75 + 2x4Go DDR3 PC12800 + windows 7 (ou 8) en 64 bits.
Mais faut le budget !!!

Alternative : tu gardes ta carte mère et RAM et tu changes juste le E7300 pour un Q9550 d'occaz (100/120€ sur ebay/leboncoin) mais les perfs seront bien moins bonne qu'un changement de config.

http://www.leboncoin.fr/informatique/408332146.htm?ca=12_s
 

Eparcyl

Nouveau membre
Merci beaucoup de ton interet pour mon cas !

Pour le budget, je peux étaler mes achats sur 2 ou 3 mois, sinon je joue mais uniquement et exclusivement a Starcraft 2, qui n'est pas trop gourmand par rapport aux FPS. (de toute facon il tourne sur ma machine actuelle) C'est plus les logiciels de modelisation 3D qui prennent du temps a generer un rendu.

Pour windows 7, on va dire que je l'ai deja.

J'ai vu des prix pour de la memoire DDR3 a 50 euros, je ne sais pas ce qu'elle vaut, je pense que ca doit aller :)



Concernant le reste mon materiel ca va etre de base (pc acheté a Auchan :D)

L'alim : 450W, une marque entree de gamme : j avais ouvert le capot de ma tour pour regarder mais je ne me rappelle plus, bref, rien de qualitatif.

Ma tour (j'espere pouvoir la garder, ds le fond c est qu'un morceau de tole?) Delux Mf436


Et le disque dur : Western Digital WD5000AAKS-65A7B0 (500Go)

Concernant la carte mere en chipset B75, peux tu me conseiller un ou deux modeles ?




 

thor37230

Grand Maître
Alors pour la RAM, non c'est pas bon, c'est pour Mac!

Celle-ci :
Carte mère : ou celle-ci si tu comptes overclocker :
Processeur : i7 2700K :

Et je conseille fortement une alim de qualité : ou
 

Eparcyl

Nouveau membre
L'alternative que tu me proposes est vraiment intéressante car les performances du Q9550 valent le coup par rapport a mon E7300 : moitie moins de temps pour generer un rendu. Bon bien sur le i7 2600 divise encore le temps par deux.

Je dois me poser la question si j'ai besoin de changer totalement de config. (je ne pense pas, mais je me dis que mon matos commence a dater ... dilemne)

Et le i7 2700 a un prix imbatable ! j'avais trouve le meme prix mais pour un i7 2600 !

Edit :

le deuxieme lien pour la carte mere, ds ton precedent message, est en fait le lien pour le proc, peux tu corriger stp ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut