Résolu toshiba satellite c650 windows ne démarre pas

deva76

Nouveau membre
bonjour,

d'habitude j'arrive à réparer mais là je sèche :/. Voici le problème : le pc de ma nièce mets énormément de temps à démarré windows7 ( c'est la deuxième fois que je dois lui réparé son pc :pfff: et à l'heure où j'écris ça fait 15 voir 20 minutes qu'il tourne sans que windows démarre ) on a l'impression que le disque dur lit sans arrêt la même portion de données. De plus elle a ce message à l'allumage : récupération d'erreur windows, windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
En option j'ai : "lancer l'outil de redémarrage système" ou " démarrer windows normalement".
J'ai essayé les 2, les fichiers se chargent puis apparition du logo windows et de la barre verte pour le chargement et là plus rien, on dirait que ça tourne dans le vide, que la portion est lue et relue tout le temps.
J'ai essayé F8 pour une restauration d'usine sans résultat (option avancée ne s'affiche pas ), j'ai aussi regardé avec F12 ( boot manager) et j'ai essayé la technique du "0 + start" comme expliquer dans un tuto sur le net mais rien n'y fait.
Les options mode sans échec et sans échec avec prise en charge du réseau ne me sont pas proposées. Et pour bien faire les choses, elle n'a pas le cd de restauration :/ . Il y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider ? Merci
 

deva76

Nouveau membre
halléluya:) windows m'affiche la demande de mot de passe après plus de 30 minutes d'allumage
 

dontlino

Grand Maître
Fait une sauvegarde des données, reinstalle windows7 au cas où, mais peut être un composant qui est fatigué.
 

deva76

Nouveau membre


merci d'avoir répondu, je vais faire ça tout de suite :D
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Meilleure réponse
Pour accéder au mode sans échec il faut marteler la touche F8 juste avant le chargement de Windows.

Ca pourrait être un soucis de virus ou de programmes bloquant au démarrage.

En mode sans échec, vérifier ce qu'il y a dans MSCONFIG.

Récupérer les logiciels CCleaner et Malwarebytes et faire un scan des deux

Faire un CHKDSK sur le disque dur (ou partition) qui contient Windows

Vérifier avec Crystal Disk Info que c'est pas le disque dur qui faibli etc.

C'est pas les manipulations qui manquent.

Pour les DVD de restauration, il faut toujours le faire dés la réception de l'appareil. Sinon essayer de se procurer un DVD de Win7 et d'activer l'installation avec la clé présente en dessous du PC.
 

helmi0031

Expert
Fait une sauvegarde des données et un formatage bas niveau du votre disque dur et installes votre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut