Choix moniteur 16/10

dmduncan37

Nouveau membre
Bonjour @tous

J'ai changer de configuration voilà peu.

- Carte mere Gigabyte GA-H77-DS3H
- Processeur Intel core i5-3570k
- Mémoire Corsair 8G PC1600 c9
- Boitier Antec Three Hundred Two
- Alimentation Antec 520w
-...
- Windows 7


De mon ancien PC j'ai gardé la carte graphique, une Radeon HD6790 et un écran LCD 19" LG 1960TR.

Je souhaiterai des conseils pour changer dans les semaines si l'occasion d'une bonne affaire se présente ou dans les mois à venir pour changer mon écran.

Je souhaiterai un écran de 22" voir 24"

J'utilise ce nouveau PC pour la bureautique, le surf et quelques jeux tel que Guild wars 2 et Assassins screed 3.
Je regarde de préférence les vidéos sur une TV.

Etant donné que je regarde peu de vidéo sur ce moniteur ma préférence se porte sur les écrans 16/10 pour un confort visuel surtout en bureautique et surf.

Après quelles recherche ici et là, le choix d'écran 16/10 est plutôt limité malheureusement. :/

Mon choix se porte dans un premier temps vers un 22", une surface d'affichage correct, ma carte graphique actuel devrait bien s'en sortir dans mes jeux et enfin un achat plus léger.

A voir si il y aurait une grosse différence d'affichage et de performance dans les jeux avec un 24" et ma carte graphique actuelle.
Car à l'avenir je pense changer de carte graphique. Par contre un écran 24" me parait déjà fort bien pour mon usage pas besoin de plus.


Si vous avez des suggestions et expériences n'hésitez pas.

Mon budget est d'environs 200€ voir 300€ si l'écran est bon, guère plus quand je vois le prix de certains écran "Pro" :sweat:

Merci

Des avis sur les écran Samsung 22" SyncMaster S22B420BW et 24" SyncMaster S24B420BW ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

Quelques élément de réponse:

le 16:10 à presque disparu.
Un 22" en 1600x1050, c'est dommage, autant prendre un 16:9 en Full HD.
Un 24" sera également en FullHD donc pas de différence pour ta CG. (c'est quoi d'ailleurs ?)

Samsung propose de bons écrand en règle générale de même que Iyama
 

dmduncan37

Nouveau membre
Oui les 16/10 sont rare malheureusement car le confort visuel n'est pas du tout le même qu'un 16/9 !
Au contraire un 22" 16/10 affiche une surface plus importante qu'un 22" 16/9 !

De mon ancien PC j'ai gardé la carte graphique, une Radeon HD6790 et un écran LCD 19" LG 1960TR.

si quelqu'un peux me trouver un test ou critiques du Samsung 22" SyncMaster S22B420BW
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vu ce que tu décris, je pencherais pour un Iiyama ProLite X2485WS-B1, au top, surtout pour 300€.
 

dmduncan37

Nouveau membre
Merci job31

par contre j'ai lu sur des test un manque de réactivité !
qu'en penses tu ?

En tout cas merci de ta réponse, une autre piste :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben c'est moins rapide qu'un TN, pour les hardcore gamer fan de FPS ça compte.
Mais quelle qualité d'image...
 

dmduncan37

Nouveau membre
Je joue principalement à Guild wars 2 et Assassins screed 3.
pas du tout au FPS.

Je ne sais pas quel mesure la réactivé va influencer le game play.

a voir aussi la capacité à ma carte graphique (HD6790) à gérer un 24"
 

dmduncan37

Nouveau membre
pour avoir comparer 22" et 24".
un 22" me conviens déjà bien :)

Les performances de ma carte graphique actuel (HD6790) serait tout à fait correct je pense !?
 

dmduncan37

Nouveau membre
Une idée péché sur un autre forum !

Que pensez vous d'un 24" (16/9) 1920*1080 et de l'afficher en 1680*1050 comme un 22" (16/10)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est complétement stupide... tu perds des zones d'affichages (que tu payes) juste pour conserver un ratio :??:
Bonjour les bandes noires autours aussi :/
 

dmduncan37

Nouveau membre
En même temps vu le prix d'un bon 16/10 !
effectivement les bandes noires !

Malheureusement je ne peux pas tester moi même.

Le confort visuel d'un 16/9 pour travailler dessus (surf, traitement de texte..)

Et les performance de ma carte (HD6790) sur un 24" 1920x1080 avec GW2 et ASS3.
 

dmduncan37

Nouveau membre
non c'est bien une HD6790

Autre solution pour les jeux ! baisser la résolution !
 

dmduncan37

Nouveau membre
Lors des tests, la rémanence (réactivité) des 16/10 est souvent "mauvaise".

Aprés je joue "simplement"à Guild wars 2 et Assassins screed 3 et pas du tout aux FPS, où la rémanence dois être bonne.
Dans quelle mesure la réactivité de l'écran influence telle ce type de jeux ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement, au début des écrans LCD, je jouais à RAinbow Six sur un 25ms... ça allait.
Chacun ses exigences, mais franchement, à mon humble avis de gamer non FPS, entre 5ms et 2 ms, OSEF.
De plus les rémanences annoncées de dalle IPS sont souvent les "véritables", contrairement aux dalles TN où mensonge et marketing gamer font la loi.
 

dmduncan37

Nouveau membre
Si c'est le cas, la plupart des 16/10 me sont acceptable !
J'ai moi même un 19" LG 1960TR, réputé pour sa très bonne rémanence mais c'était en 2007 !
Le bon de cette époque correspond peut être au moyen d'aujourd'hui.

merci pour toutes tes infos Job.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 839
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut