AMD FX 8350 reconnu comme 8 processeurs différents par Windaube

palra

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Alors j'ai un petit (enfin petit ...) souci avec mon ordinateur fraîchement monté : j'ai un AMD FX-8350 avec une carte mère GIGABYTE 990FXA-UD3, j'installes Windows, effectue les mise à jour du BIOS, du système, installer les drivers du chipster etc... et quand j'ouvres CPUID, il me dit que j'ai 8 processeurs différents sur la carte mère avec chacun un coeur ! Du coup je crains que les applications n'utilisent qu'un seul processeur ... mes craintes sont elles fondées ? Parce que j'ai fait plein de tests par rapport à des benchmarks réalisés sur internet avec le même processeur et les différences sont flagrantes : avec SunSpider, où les tests sur le web montrent un résultat d'environ 180 ms, moi j'en ai 3800 ! Et la même chose avec SuperPi où sur internet le temps de calcul est de 260 secondes alors que moi j'y suis encore depuis 3/4 d'heures ... J'ai entendu dire quelque part que le chipset gérait tout ça, est-ce bien cela ?

Merci de m'avoir lu :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bien oui le 8350 est octocore cpuid pas à jour c'est tout.
La Vérité est dans le gestionnaire de tâches Windows, pas un logiciel tiers à 30 cts.
Pour super pi, faut le régler sur 1M...

PS : si windows c'est de la daube, va sur Linux et amuse toi bien.
 

palra

Nouveau membre
Dans le gestionnaire des périphériques tu veux dire ? Parce que dedans il m'affiche pareil : 8 processeurs différents
Les tests sur internet faisaient tourner SuperPi à 8M, ce que j'ai fait ...
Et j'ai le même problème sur Linux aussi, j'utilise Windows parce que j'ai des logiciels qui ne tournent que dessus (puis quand j'disais windaube, c'était surtout pour rigoler, pas réveiller des trolls ^^)

Un quadri-coeur à 8 threads ? Tous les screens de CPUID de l'AMD FX 8350 montraient pourtant un seul processeurà 8 coeurs et 8 threads ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
non, le gestionnaire de tâches (ctrl+alt+suppr)
Je viens de faire un super pi 8M : 105 secondes...
Tu es sous win 8 ou seven ?
Vérifie tes fréquences avec CPuZ (ou le gestionnaire de tâches win 8) lors du test super pi stp.



Non plus, c'est huit cœurs qui se partage par deux un cache mémoire, soit chez AMD huits cœurs = 4 modules, ce n'est pas comparable à l'hyperthreading que tu décris.

 

thyrion

Grand Maître

Non non , dans l'industrie et de manière rigoureuse un coeur correspond à la partie qui décode les instructions (frontend), y en a quatre chez AMD. Ensuite il y a 8 parties qui les exécutent (backend) :
 

palra

Nouveau membre
Alors miracle : j'ai redémarré, ce que j'avais fait après la mise à jour de l'OS aussi, et là : 1 processeur à 8 coeurs ! Je fais le benchmark avec SuperPi : 280 secondes comme sur les tests internet ! Donc voilà, je continue de voir si les performances sont aussi bonnes avec d'autres softs ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff


On est d'accord, j'avais juste peur que tu associes cette architecture à l'hyper threading d'Intel.
Après AMD mets la merde avec ses "modules" (raison commerciale?)
 

thyrion

Grand Maître
Évidemment :p, mais pas forcément un bonne idée je trouve : beaucoup disent "c'est nul leur octo-coeurs se fait battre par le quadri-coeur milieu de gamme intel" etc..


C'est quoi ton OS ? Bizarre cette histoire....
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Tout dépend des applications :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut