Résolu Overclocking i7 2700K..

Jean B0N

Expert
Processeur Intel Core i7 2700K (3.5 GHz)
Carte mère ASRock Z77 Extreme4
Ventirad Watercooling Corsair H60 Hydro Series
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 560 Ti 1 Go MSI
RAM PC12800 (1600MHz) CL9 ( 9-9-9-24 )


Je voudrais pousser mon proc, ram et carte graphique, j'en ai besoin pour des applis trés lourdes (3DsMax et AE)..
Il faut que ca soit stable, parce que je ne peux pas trop me permettre de refaire mon travail suite à de trops nombreux plantages..
Ma question : Il vaut mieux OC sur la CM ou par un soft ?
Aussi je ne voudrais pas toujours que mes composants "tourne à fond", juste pour mes applications graphiques..

Merci d'avance pour vos conseils
 

thyrion

Grand Maître
Meilleure réponse
Sur la carte mère, dans le bios tu auras de meilleur résultats.
Tu commences par augmenter la fréquence petit à petit, via le multiplicateur, jusqu'à ce que ça plante (là tu appuies sur ton bouton clear CMOS), puis tu augmentes aussi la tension (Vcore) conjointement, petit à petit en restant en dessous de 1.38V. Faut aussi surveiller la température et rester en dessous de 60°.

Une fois que tu arrives à une valeur correcte tu testes le tout sous OCCT pendant quelques heures et si ça plante pas , ça ne devrait pas planter ailleurs ;).

Il ya de très bons tutos pour :


Sinon je sais pas si c'est ce que tu demandes mais si tu laisses les économies d’énergie activées, ton processeur ne sera "à fond" que sous les applications.
 

Jean B0N

Expert
Oui merci ça me va bien comme réponse, mais c'est quoi "laisser les économie d’énergies activées ? "...
Parce que je n'ai pas besoin d'un proc qui tourne à fond qd par ex je ne fais que de l'internet ou du traitement de texte.. Là je voudrais que le proc consomme peu..
Et la CG ca s'overclock aussi ds le bios ?
En tous cas merci
 

thyrion

Grand Maître
C'est tout ce qui s'appelle : "Support C1E" ,"CIE 2" etc et "Enhanced Intel SpeedStep Technology", ça reduit fréquence et tension en fonction de la charge demandée.

La carte graphique tu peux le faire sous windows via le panneau de controle de Nvidia.
 

Jean B0N

Expert
Bonjour j'ai commencé à overclocker , seulement Seven me dit que je suis tjrs à 3.50 Ghz alors que normalement je suis passé à 4 Ghz..
Mes indices de performances ont pourtant augmentés et le BIos m'indique bien 4 Ghz
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut