Résolu Problème Memoire sur session Windows 7 - iMac

HowtoHdS

Nouveau membre
Bonjours, voila je viens d'acheté 8go de RAM supplémentaire pour mon iMac 21 de 2011.
Tout est parfaitement reconnue lorsque je lance ma session MAC,
mais lorsque je retourne sur ma session Windows,
voila le problème en image :


http://img11.hostingpics.net/pics/3083749go.png

J'ai 9go non utilisé ..
Il parait que c'est normal que Windows 7 32bit n'utilise que 3go sur les 4go disponible, mais 9 go non alloué sa me rend fou !

Merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre !
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Lien dead!

Combien de RAM au total? 12Go (2x2Go + 2x4Go)?
T'auras de toute façon pas plus de ~3.2 Go de RAM exploitable par ton windows 32 bits.
 

HowtoHdS

Nouveau membre
Lien remplacer . Oui j'ai a la base 2x2go + 2x4go maintenant .
J'ai lu quelque sujet expliquant qu'avec certaine application on peut soit simuler du 64 bit avec du 32, ou meme allouer plus de 4 go de memoire avec des logiciels , vrai ou faux ?
 

thor37230

Grand Maître
Y a une bidouille pour adresser plus de mémoire (mode PAE) mais ça fait bugger plus qu'autre chose, certains pilotes peuvent ne pas se charger si le mode PAE est activé. ou d'autres pilotes peuvent se charger en mode PAE mais provoquer une instabilité du système, bref, je déconseille fortement.
Le mieux est de réinstaller windows 7 en 64 bits.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bah du moment que tu le possède, oui, à moins que ton processeur soit un 32 bits.
Et j'ai bien dit réinstaller, pas upgrader, donc c'est un formatage puis réinstallation, donc sauvegardes ce que tu as besoin avant.
 

HowtoHdS

Nouveau membre
J'ai un iMac i3 550 3.20 GHz , et ma session MAC est bien en 64 bit donc oui ;)
Le bordel que c'est d'installer Windows sur un mac, le refaire me fait badé d'avance .. Mais merci Thor !
Ya t'il un moyen de sauvegarder ces paramètres windows et de les replanter après sur le 64bit ?
 

thor37230

Grand Maître
Tu as une option de sauvegarde des paramètres sous windows 7 appelé "transfert de fichiers et paramètres windows".
 

HowtoHdS

Nouveau membre
Trop tard, j'ai réinstaller en 64 bits et les 12go sont reconnue et utilisé parfaitement ! Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut