Mon PC plante

darkstylez

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne sais pas si mon problème et posté dans la bonne section donc désolé si ce n'est pas le cas. Donc voila, je viens de monté une tour, voila ma config:

- Boîtier PC Cooler Master HAF 912 Plus Noir
- Carte mère Asus F2A55
- Processeur AMD A4-5300 (3.4 GHz)
- Carte graphique Sapphire Radeon HD6670, 1 Go
- Alimentation Enermax NAXN TomaHawk II, 450W
- RAM DDR3 2x2 Go Corsair

Mon PC a 3 jours, et déjà il et très long a démarré, il reste sur la page Démarrage de Windows au moins 30 seconde et après il et très long a tout mettre en place. Et surtout, il plante souvent, le seul moyen pour arrêter sa ses d'éteindre le PC et le rallumé, sa plante d'un coup mais sa arrive souvent que je regarde une vidéo ou un film, sa plante sur l'image et je ne peut plus rien faire sauf le redémarré mais il et encore plus long a démarré quand sa plante.. Je ne voit vraiment pas qu'est ce que sa peut être.. J'ai besoins d'un peut d'aide :/ Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Ton windows (lequel?) est bien à jour?
Pilotes tous installés et à jour?
Dans le gestionnaire de périphérique rien qui cloche?
Ton HDD/SSD c'est quoi?
 

darkstylez

Nouveau membre
J'ai Windows 7 et oui tout et a jours, les pilotes aussi. Mon HDD ses un Western Digital 500Go

Edit: Il viens une nouvelle fois de planté alors que je ne faisait qu'écouter de la musique..
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Essaye d'enlever une de tes barrettes de RAM pendant une journée et de tester en utilisation normale et demain fais pareil avec l'autre barrette. Sinon passe plusieurs coup de memtest sur tes barrettes.

Fais un chkdsk /f /r sur ton disque C. Et vérifie aussi avec crystal disk info ton disque
 

darkstylez

Nouveau membre
J'ai fais un test avec "Diagnostique de memoir windows" et sa m'a trouvé aucune érreur sur mes barrettes RAM :/
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Essaye ce que je t'ai dis, les 2 choses pour le disque et la RAM.
 

darkstylez

Nouveau membre
Bon j'ai essayer pour la RAM et pareil, il a fais que planté, obliger de tous le temps redémarré. Peut tu me dire la manip pour verifier le disque dur stp

Edit: C'est bon j'ai trouvé, et sa me met "Le volume C : est intègre"
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Le CHKDSK c'est à programmer au redémarrage. Tu tapes "chkdsk c: /f /r" dans un invite de commandes, il te dira que le volume est déjà utilisé et te demandera si tu veux le lancer au prochain redémarrage.
 

darkstylez

Nouveau membre
Bonjour, désolé j'avais oublier de répondre la fois dernière. Mes problèmes son réglé (ou presque) sa ne beug pu et il démarre plus vite depuis que je l'ai formaté pour y mettre Windows 8, donc ses Windows 7 qui faisait ramé mais je comprend pas pourquoi car sur mon ancien PC sa aller très bien. Mais j'ai un autre problème que j'ai depuis le début en faite mais j'y et pas fais gaffe, mon alimentation fais du bruit (je ne sais pas comment décrire ce bruit) et sa quelque chose sur mon ecran (je ne sais pas comment décrire sa non plus) ses bizarre, des très apparaise et disparaise.. Mais le bruit viens bien de mon Alim et non de la CG..
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu as vérifié que ton alimentation soit propre ? Pas de gros tas de poussière à l'intérieur ?

Et fais un effort sur l'orthographe stp...
 

darkstylez

Nouveau membre
Désolé pour l'orthographe. L'alimentation et neuve, elle a une semaine mais je l'est quand même démonté pour nettoyer et sa n'a rien changé, toujours le même bruit.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu es bien sûr que c'est l'alim qui fait ce bruit là ?

Tu as essayé d'arrêter les ventilos à la main de la CG et du CPU pour vérifier ?

Sinon, essaye de voir avec le SAV, car je suppose qu'elle est toujours sous garantie.
 

darkstylez

Nouveau membre
Bonjour. Oui ses bien l'alim qui fais ce bruit la. J'ai aussi essayer d'arrêté les ventilos a la main et le bruit continuer. J'ai démonté l'alim pour la mettre en dehord de la tour et je confirme que ses bien l'alimentation qui fais ce bruit la.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut