Résolu Carte graphique GTX 660 ou 7950

Isouuk

Expert
Bonjour

J'ai actuellement une GTX 660 , je ne peut pas jouer a crysis tout en ultra .
Peur que sa arrive sur d'autre jeux

eceque je la change pour sa ;

 

thyrion

Grand Maître
Si tu baisses un tout petit peu les filtres (anisotrope, antialiasing) ça doit passer, tu joues en quelle résolution ?
L'écart est pas énorme entre les deux cartes.
 

Isouuk

Expert
Bon , pour commencer je vais commencer a me prendre un SSD pour voir si sa peut changer quelque chose . Même si je pense que apart le chargement sa ne changeras pas .



Ou






Quand penser vous ?

Si vous connaissez mieu pour un peut plus cher dite moi ou inverses
 

thyrion

Grand Maître
C'est étrange tout ça, normalement ça marche largement :

Le SSD ça apporte un vrai confort mais au niveau de la vitesse de chargement des application, ton système est plus réactif. Mais en jeu, une fois le chargement passé ça n'apporte rien.
Il se valent tous, mais je pencherais plutôt pour l'Intel pour la fiabilité après tu as aussi les samsung 840-830 par exemple.
 

Mindrainer

Grand Maître
"Ca passe largement" ... Faut modérer là. Avec l'une comme avec l'autre, tout en ultra, on arrive pas vraiment à franchir les 50 images/secondes. Confortable pour la plupart des joueurs vous me direz , mais cela implique une chose qui, personnellement, me hérisse le poil :

- Désactivation "obligatoire" de la synchronisation verticale (me parlez pas de cette foutue synchro adaptive!) en jeu , sous peine qu'à chaque descente sous la barre des 60fps il s'en suive un horrible a-coup, voire un freeze sur certaines machines. Donc qualité visuelle en baisse (tearing , etc...) mais avec cette carte il n'aura pas le choix.

Même avec ma 670 , lourdement clockée , il m'arrive d'avoir des désynchronisations à ce niveau, en résulte un petit à-coup (en général mal placé , dans un moment du jeu "chargé" donc pile quand on en a pas besoin) . Pas de réelle solution sans investissement , donc. Une deuxième 660 pour épauler la première , peut être? Avec toutes les complications que ca entraîne (le SLI, c'est pas toujours tout rose!) .

Enfin voila, le "jouer de manière confortable" est tellement subjectif, et la majeure partie des gens se contentent de "peu" (si je peux me permettre) et s'en défendent en sortant l'argument choc du pragmatisme ou du rapport qualité prix.

Mais je le clame haut et fort : OUI . Acheter une carte haut de gamme , type 670-680 voire 690 , pour du mono-screen 24" , ca a un intérêt :

Celui de pouvoir jouer au cap 60 FPS de la Synchro verticale sans être enquiquiné par du stuttering, du tearing ou autre saleté dans le genre! Certes ca se monnaie cher, mais en général, on revient pas au milieu de gamme après avoir goûté à ce confort ^^

Si ton budget te le permet, une 2eme C.G ou une plus véloce (par contre vu le prix de ta 7950, fonce sur une 670 (gigabyte par exemple?) plutôt.) t'apportera pas mal de fluidité . Mais comme on peut le voir sur ton lien, TOUTES les cartes haut de gamme peuvent descendre à 50fps sur Crysis 2 (limitation CPU, i guess.)

Enfin voila ! Bonne chance dans ta quête de la fluidité ;)
 

matrix71

Grand Maître
Tu dois avoir une merde avec tes driver, car sur ma config i5 2500k + 660GTX crysis 3 et Far cry 3 tourne a 55/60 ips. Surtout avec les dernier driver Nvidia.
après, je joue en 1920x1080i sur un 23" ou sur ma tv 42" en 1080i avec filtre au mini.
 

thyrion

Grand Maître
@ Mindrainer : Il joue en 1680*900 et le test c'est en 1920*1080 ça joue aussi :p

 

Isouuk

Expert
Bonjour merci de vos réponse constructif .

J'ai actuellement une GTX550TI . Il faudrais que j'essaye avec , juste histoire de tester mais si il y a une énorme différence . Je peut m'acheter une deuxième GTX 660 mais si le problème ne vien pas de la ?
Je pourrai jouer sur plusieurs écran du coup si je met deux GTX ? Ou il n'y a que AMD avec lequ'elle sa marche bien ?


J'ai aussi un jeux , Air Rival ou il ne faut pas grand chose pour pouvoir jouer . Avec ma configue je bug un petit peut sur un serveur privée , avec tout a fond ? ....

Pour le SSD , jen veux un a tout pris car mon disque je vois que parfois il fait du 100% ...



Ou




J'ai laMSI NVIDIA GeForce GTX 660 OC actullement a 1 ventilateur
 

toxover

Grand Maître
Salut , sur un seul écran ta gtx 660 gère tout les jeux en ultra , tu mettras AA x0 sur les jeux mal optimisé ou en multi
Regarde si tout les drivers carte mère sonts a jours , ton BIos aussi
Ton disque dur si il est en bonne santé
Je joue en 1920x1080 ultra avec une 570 , et en multi je met le AA x0 sur BF3 par exemple ,map 32vs32 aucun lag ou ralentissement
Mettre deux gtx 660 pour jouer sur un seul écran c'est n'importe quoi .
 

Isouuk

Expert
Bon je vais allez a grosbill , je vais pas prendre de gtx ... mais bon ces pas lenvi qui me manque j en ai marre.

Si vous avez une idée de ceux qui pourrez améliorer mon PC je vous ecoute

Toxover si tu as un peut de temp quand je rentre sa te dit qu'on regarde sa sur TeamViewer ?
 

toxover

Grand Maître
Meilleure réponse
SSD , Installe tout les MAJ de ton pc , et un teste pour ton disque dur avec CrystalDiskInfo
Je serais pas chez moi ,continu sur le forum , tu va avoir d'autre avis aussi
Pour le SSD samsung 830 ou 840 PRO , Crucial m4
J'ai mon téléphone pour répondre sur le forum aussi .
 

matrix71

Grand Maître
+1 disque dur un peu fatigue ou bugée...

mon un SSD avec une installation toute propre, win officiel et driver a jour :)
 

Isouuk

Expert
Celuit que j ai mis en lien ? Ji vais la je suis sur mon tel je vais prendre une souris gamer ansi qu un petit clavier gamer
 

matrix71

Grand Maître
+1 le prix est gonfle pour les soldes. plus au moins 90 euro c'est le prix normal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut