Livebox : Acces Internet sans acces reseau

Propy JDi

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'aimerais bloquer l’accès à mon réseau (dossiers partagés) a certain ordinateur (invités) sans leur couper l’accès au net... est ce que cela est possible ?

en fait j'ai un dossier (sur un XP média center édition ) que j'aimerais protéger par mot de passe mais quand j'essais d'y accéder sur un PC (WIN8) soit il est trop protégé et la pas du tout d’accès soit il est pas du tout protégé....

je ne comprend rien :'(

merci d'avance pour vos réponses !

Propy JDi
 

dontlino

Grand Maître
Il faut crée un groupe résidentiel comme sa tu partage uniquement avec les ordinateurs présent sur ton réseau et avec le mot de passe du groupe. Pour les détails je connais pas win xp media center.Avec cette solution aucun réglage sur la livebox donc tout le monde à accès à internet.
 

Propy JDi

Nouveau membre
Merci pour ta reponse rapide ! Ok pour le groupe résidentiel mais est ce que ça fonctionne sur xp ?
 

Basilic et Pistou

Grand Maître


Non, le groupe résidentiel est présent sur 7 et 8, pas avant !! XP Media Center Edition est basé sur une Home avec MediaCenter en plus. Or, la Home Edition n'est pas prévue pour être sécurisée au niveau des partages dossiers. Ils sont soit partagés, soit pas. Une solution consisterait à masquer ton PC XP MCE sur le réseau, comme ça, il ne serait pas vu des autres et tu accèdes au dossiers partagés soit par un disque réseau dont tu entres le chemin à la main, soit par l'explorer avec le lien symbolique direct, style \\nom_PC_XPMCE\nom_dossier_partagé.
 

Thore

Grand Maître
Il y bien d'autre solution mais cela a un couts

le principe que tu énonce c'est celui qui est utilisé dans les hotels
a+
 

Basilic et Pistou

Grand Maître

Oui, j’essayais de rester dans le périmètre de son installation. Il est évident qu'un NAS, muni d'un compte protégé par un bon mot de passe reste plus efficace.

Il pourrait aussi crypter le dossier partagé auquel il ne souhaite pas que d'autres accèdent. Seuls les détenteurs de la clé ...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Et pourquoi tout simplement pas filtrer les autorisations par compte utilisateur ?

En gros, dans les options de partage du dossier, tu vas chercher les options et tu dis que TOTO a le contrôle total et que TITI est n'en a aucun ou est interdit.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Parce qu'il est sous XP MCE, basé sur une Home et que les options de sécurité réseau sont absentes.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut