Organisation réseaux avec arrivé de la fibre

poporte33

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Mercredi numéricable vient me raccorder la maison à la fibre \o/
Je suis donc entrain d'étudier comment organiser mon réseaux domestique.

Je suis dans une maison à étage, en bas se trouve la télé a laquelle devra donc se brancher la box de numéricable et par conséquent la prise fibre devra s'y trouver. Les besoins seront donc satisfaits pour les téléphones et tablettes.

Cependant à l'étage se trouve les besoins les plus important en terme de débit. J'ai un iMac et un Macbook qui doivent être raccordés. En effet la wifi passe mal entre le bas et le haut à cause d'une multitude de poutres métalliques. Que me conseillez vous?
- Tirer un cable ethernet depuis la box et mettre un switch à l'étage
- Faire poser une prise seconde prise fibre (50€) à l'étage et acheter un commutateur fibre/ethernet et dans ce cas comment connecter le tout à la box
- CPL sachant que je possède une multiprise CPL, il faut donc que j'achète d'autres plugs

Je vous remercie par avance de votre aide.
 

Thore

Grand Maître
Tu as plusieurs solution en fonction de tes moyens bien sûr

Soit tu crée une rocade en fibre (c'est pas la plus économique)
soit tu fait passé une RJ45 entre les 2 étages
Soit tu change de maison /appart (je rigole sauf que d'un point de vue techique c'est pas bête) :))))
Soit entre les deux tu y place des boitiers CPL (pas de moteur éléctique le cpl n'aime vraiment pas) pour les oeufs en neige cela seras a la mains sans le bateur éléctrique, madame aimeras c'est sûr :sarcastic:
Soit tu te contante de cela


a+
 

yermat

Grand Maître
Hello,

Sinon juste en passant, itou j'avais des problèmes wifi là ou je suis, faut dire 2 étages avec dalle en béton et toutes les interférences en plus,
et ben j'ai acheté à Intermarché et sans trop y croire ce petit boitier à 40€


J'avais même anticipé en demandant si je pouvais me faire rembourser si ça ne marchait pas, et ben miracle brancher en quelque minutes,
toujours avec les 2étages entre la box et ce boitier (pour tester) et ben super,débit impeccable, il paie pas de mine ce petit truc à 40€ mais super résultat :)
Car quand même deux clés wifi différentes sur ma tour ne voyait même pas la box et mon portable qui a un an se déconnectait toutes les 2mn avec un débit rase motte

Mais après si filaire possible, fonce :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut