problème graveur sous xp

xyzz

Nouveau membre
Bonjour;

j'ai windows xp sp3.
De facon incompréhensible, mon logiciel de gravure (easy creator 6) ne reconnait plus mon graveur. (dans la case 'sélectionnez un graveur', il est précisé 'néant').

Je précise donc que ce graveur et cette version de xp sont compatibles puisque je les utilisais précédemment; j'ai simplement changé de bécane.

J'ai testé la gravure via windows media player sur cette nouvelle bécane et elle fonctionne.

J'ai acheté roxio creator nxt et après installation la gravure fonctionne. Sauf que ce logiciel a une action sur le simple renommage ou déplacement d'un fichier, quel qu'il soit! (pointage, 30 à 40 secondes s'écoulent avant que je puisse modifier ou déplacer et cela à chaque fichier = je puis difficilement travailler).

Bref, désinstallation de cette daube et réinstallation de easy creator 6. là, surprise, easy creator 6 'voit' le graveur. Sauf qu'au redémarrage suivant le graveur n'est plus accessible. (je précise qu'à chaque installation-desinstallation roxio, je reboote; c'est donc au 2nd démarrage que le graveur redisparait).

J'ai évidemment désactivé la fonction gravure xp in 'services'.
in 'propriétés' du lecteur, la fonction gravure est cochée.
Suite à un petit tour sur la toile, après vérification, tout semble ok dans la base de registre.

J'ai téléchargé un fixit microsoft, lequel a l'effronterie de me faire savoir que ce graveur ne peut fonctionner alors que, je le rappelle, j'ai pu graver avec wmp et roxio creator, et qu'il fonctionnait précédemment avec easy creator 6 et le même os.

Je n'ai pas de virus.

Et bref, à court d'idées, j'aimerais simplement savoir comment faire pour récupérer mon graveur avec easy creator 6, ou bien empêcher que roxio creator nxt n'interfère sur les commandes élémentaires du pc. Comprendre d'où le problème vient.

Si quelqu'un avait la gentillesse de se pencher sur mon problème.
Merci.
 

xyzz

Nouveau membre
Je viens de mettre à jour le firmware du graveur. Résultat toujours pareil sauf que l'onglet où activer la gravure dans propriétés du graveur a disparu!
Et un petit fixit again de Microsoft où sans me donner de détails il me dit qu'il y a un problème graveur et que je n'ai qu'à en changer. alors que, je le répète, j'ai tout de même pu graver avec wmp et roxio creator nxt!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut