quelle config choisir?

PredaMatt

Nouveau membre
Bonjour...

j'ai actuellement l'intention d'acheter une config PC-gamer et j'ai le choix entre ces 3 configurations,que l'on m'a conseillé en fonction du prix que je peux mettre (environ 1500 euros)

j'aimerai connaitre votre avis...

1ere configuration:
Hp H9-1340EF à 1383 euros

Processeur Intel Core i5-3570k à 3,4 GHz
6 Go de mémoire vive - Disque dur 1 To (1000 Go) + SSD 16 Go
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 680 à 2 Go DDR5 dédiées
Système Windows 8 - Console Beats Audio - Technologie SSD
-----

2eme config:
Acer PREDATOR G7760-078 à 1599 Euros

Processeur Intel Core i7-2600 à 3,4 Ghz
8 Go DDR3 de mémoire vive - 2 To de disque dur + 64 Go SSD
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 560 Ti à 1 Go DDR5 dédiés
Refroidissement liquide - USB 3.0
-----

3eme Config:
Asus CG8565-FRR0G05 à 1649 Euros

Processeur Intel Core i7-2600K à 3,40 Ghz
12 Go de mémoire vive - 1 To de disque dur - SSD 64 Go
2 cartes graphiques Nvidia GeForce GTX 560 Ti SLI
Wi-Fi 802.11 b/g/n - USB 3.0
-----
si vous avez des configs plus intéressantes,chez des enseignes commes boulanger ou darty,je suis preneur :)

d'avance merci



 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

AUCUNE!
Les pc de marques c'est de la daube, alim, carte mère et RAM le plus souvent bas de gamme et de piètre qualité, et pas besoin d'un i7 pour jouer!
Et puis le prix, lol!
C'est pour jouer en quelle résolution?

Chois tes composants et faits le montero ou choisis un pc monter par des pros :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-xv-windows-8-pc-gamer-84604.html
 

PredaMatt

Nouveau membre
Merci pour vos réponses...
je suis en 1920x1080...

ben à la base,je voulais passer par un assembleur (micro concept a Lens),mais celui ci a fermé il y a peu...
le souci c'est que je n'y connais rien..impossible d'assembler moi même....je ne ne connais personne capable de le faire
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les config citées par thor sont top et livrées assemblées ;)
 

PredaMatt

Nouveau membre
oui,j'ai vu.....

mais je n'ai jamais acheté de matériel par internet et ça me fait un peu peur....au moins,si j'achète chez boulanger(exemple) ou chez un assembleur,je sais ou aller si ça merde.....par internet,c'est toujours plus chiant

le vendeur (chez darty) m'a dit qu'il valait mieux avoir 2 carte graphiques plutot qu'une seule... que c'etait mieux pour le jeu vous en pensez quoi?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'en pense que c'est un vendeur...
Si tu joues sur un seul écran, aucun besoin de la puissance de deux CG.
Quand il arrivera à être limité par une GTX 680 on en reparlera. Bref, du beau pipo de vendeur.

Le problème des assembleurs c'est qu'il y'a de tout... bon nombre n'y connaissent pas grand chose (mais j'en ai déjà rencontré des super, trop rares) et veulent absolument te refourguer des daubes au prix fort. Là tu es sûr d'y retourner quand ça merdera :d

Pour materiel.net, site ultra sérieux, numéro non surtaxé pour joindre des gens très compétents. Et si tu as de la chance ils ont un magasin dans ta ville si tu es en grosse agglomération. N'hésite pas à les appeler pour dissiper tes craintes.
 

PredaMatt

Nouveau membre
j'habite a coté de Lens,et le magasin le plus proche est à Lille...ça va,c'est pas le bout du monde...

niveau carte graphique,vous me conseilleriez quoi? geforce ou radeon?

je vois GTX560 à 1Go....GTX660 à 3Go.....GTX670 à 2Go.....la mémoire a t'elle bcp d'importance?....me conseillerez tu d'acheter la plus grosse carte graph? (GTX 670 ou Radeon7950,a ce que je vois)

vous auriez d'autres sites aussi serieux que Materiel.net,juste par curiosité?
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Avec une GTX660 et 2 Go de GDDR5 tu as de quoi voir venir sans souci... Genre la MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC - 2 Go
Si tu as peur que ça soit trop juste, il y a la GTX670 ;)

www.ldlc.com par exemple mais il y en a d'autres comme www.topachat.com bien placé sur les prix.
Plus discuté il y a www.grosbill.com et www.rueducommerce.fr

Toutes ces enseignes proposent le montage payant de la configuration autour de 40 €.

Materiel .net et topachat offrent un configurateur qui te permet de choisir des composants compatibles entre eux, histoire de ne pas marier une carte mère AMD avec un cpu Intel et de ne pas avoir une alimentation trop faible pour la config (en général ils voient un peu trop grand).

LDLC et Materiel.net peuvent être joints pour du conseil avant vente par un n° de tél non surtaxé, les autres proposant un numéro à 0.34€/mn (c'est un service, ça a un coût, normal de le faire payer, même si on préférerait que tout soit gratuit :D).

Tous peuvent aussi être contactés par mail pour poser des questions et les réponses sont assez rapides en général mais moins que sur ce forum ;)

Du coup, tu peux commencer en essayant le configurateur de Materiel.net ou de topachat pour avoir une première idée selon ton budget et tes désirs, après tu reviens sur le forum pour qu'on te casse ton joli rêve (on est très méchants :D) et qu'on t'aide à choisir la meilleure config possible, ajustée au petit poil et avec des conseils et explications parce que, en réalité, on n'est pas vraiment méchants ;).

Pour ce qui est du montage lui-même, c'est à la portée de n'importe qui n'étant ni manchot ni aveugle en s'aidant de tutoriels qu'on trouve sur le net (y compris des tutos video) comme, par exemple, sur le www.siteduzero.com (tu peux commencer là ).

Tu peux aussi faire une recherche sur Youtube ou Dailymotion.

Dis-toi qu'il suffit de :

1/ ne JAMAIS FORCER
2/ prendre son temps
3/ être méthodique et organisé
4/ savoir lire

J'y arrive, ça veut dire que n'importe qui peut y arriver aussi :D

Une fois que tu auras ton PC monté (par toi ou par le vendeur) on te poussera comme des malades pour te convaincre de l'overclocker parce que c'est vrai, quoi, c'est bête de ne pas en tirer le maximum. [:patch]

D'abord on te fera un peu peur avant de te rassurer en te prouvant que c'est facile et sans risque si tu le fais bien. Et tu seras très content d'avoir écouté les conseils des gourous du coin.
En plus ça te coûtera moins cher et ça marchera bien mieux que les machines de marque.

:D

Tu peux aussi gagner un peu de temps en partant de la signature de Job31 qui propose des configs réactualisées régulièrement à différents niveaux de prix.
Je précise que ce sont juste des suggestions, il ne vend rien mais, comme les mêmes questions reviennent régulièrement et que c'est une grosse feignasse :D ( :hello: Job ! ) il fait ça pour pouvoir répondre qu'il faut juste cliquer sur sa signature.

Voilà ! Ça va ? Pas trop dérouté ?

Allez ! À toi de jouer maintenant !

PS : pour te faire gagner un peu de temps les liens vers

a)

b)
 

PredaMatt

Nouveau membre
ouaw...hé bien quelle réponse,merci beaucoup...

bon...je vais déja laisser de coté l'option "à monter soi meme"... je ne suis pas assez compétent,ni patient pour faire ça seul....(en plus,si ça merde,je ne pourrais râler que sur moi même,et c'est moins marrant :p )

j'ai visité les configurateurs et je dois dire qu'ils sont vraiment très bien..surtout celui de Materiel.net,je trouve...mais je pense qu'il faut vraiment s'y connaitre...à mon niveau,il y a vraiment trop de choix...

je crois que la meilleure solution pour moi sera d'acheter une config toute faite...je vais aller voir les differents sites que tu m'as conseillé ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Après les personnes qui t'aident ici sont là pour te proposer une configuration pièce par pièces, en fonction de tes besoins. ;)

Tu peux toujours partir sur des configs assemblés "toutes faites" mais disons qu'elles sont plus généralistes et moins spécifiques (rapport perf/prix).
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Quant à moi, je pense que la meilleure solution serait que tu dises ici :

ce que tu attends de ton futur PC en termes d'utilisation, de niveau de performances
quelles sont les limites de ton budget en précisant si c'est pour un PC complet avec écran, clavier, souris et OS ou juste le PC nu.

À partir de là tu auras les conseils de gens compétents et expérimentés qui savent sur quels composants il faut être intransigeant et ceux sur lesquels on peut être moins stricts.
Ils t'aideront à choisir les composants d'une solution équilibrée, juste pour l'amour de l'art et des PC bien conçus, là où un vendeur te conseillera plus en fonction de la marge bénéficiaire qu'il réalisera sur chaque composant que de ton intérêt.

Il te restera alors juste à commander cette configuration, montage inclus, et à la recevoir avec tous les égards dûs à une belle machine.

M'enfin... c'est toi qui vois... c'est tes sous :)

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Comme beaucoup de personnes ici, je plaide coupable ! J'aime l'art des PC biens conçus :)
 

PredaMatt

Nouveau membre
ben voilà....
je ne veux acheter qu'une tour...j'ai acheté un écran Samsung S27B350 il y a peu...
pas besoin de clavier ni de souris...


j'aime prendre du plaisir en jouant...donc,je recherche la plus grosse config possible....graphiquement il faut qu'il soit au top top top....(là,je suis sur Assassin's creed 3 et je suis dégouté car il tourne quasi au mini...c'est ce qui me pousse à changer d'ordi)
je joue un peu à tous les types de jeux...en ce moment,BF3(au mini :'( )...AC3....GW2.....COD


j'espère un PC très rapide,Silencieux,que je pourrais garder le plus longtemps possible ( en général,je change de tour directement,plutot que de l'upgrader)...

mon budget...à la base,je dirais environ 1500 Euros...mais je pourrais monter à environ 2000 si vous avez les bons arguments lol...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tour seule
pour L'OS,aucune idée... suis habitué au Seven...mais pourquoi pas le 8
Boitier Désiré? Noir,Silencieux....pour le reste..vous saurez mieux que moi comment l'adapter a la machine
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Alors déjà, le fait de mettre 2000€ dans une tour de change pas grand chose niveau durabilité.

Même si en terme de perf' pures ça reste bon après quelques années, d'autres innovations technologiques seront sorties depuis.

Tu comptes l'OS dans le prix de la config ?

Tu as une préférence de design en terme de boitier ? Sobre ? Couleur ? Tuning ?

Même si tu es prêt à mettre beaucoup dans ta tour, ça ne veut pas dire que tu vas forcément mettre autant, surtout si tu joues sur un seul écran.

Ca ne sert à rien d'avoir un tour DELAMORTQUITUE à 2000€ alors que tu ne verrais aucune différence avec une tour à 1000€, par exemple.

Pour dégrossir un peu, je dirais une 7970 en carte graphique, un SSD de 256Go, un HDD pour les données, un petit i7 (et encore un i5 serais suffisant pour ton usage), un bon ventirad si un jour tu veux OC et surtout pour le silence en charge, 8Go de RAM et une alim de 600 et quelques Watts d'une bonne marque. Pour le boîtier, t'as des marques qui sortent du lot mais au final c'est souvent une histoire de goûts.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu aurais pu poster en suivant, hein. ^^

Pour l'OS tu peux partir sur du Win8 mais si tu n'aimes pas l'interface, sache que plusieurs outils existe pour faire "revenir" l'interface de Win7 que tu connais.

Pour le boîtier, tu as de la place pour mettre la tour ou au contraire tu as des contraintes de mobilier ou autre ? L'avantage c'est que vu ton budget tu peux prendre un très bon boîtier, silencieux, bien refroidis, avec des bonnes capacités de cable management et d'agencement sans-vis.

Niveau marque on peut taper dans du Lian-Li, Silverstone ou Fractal Design.
 

BennyHeal

Shérif
Si on doit résumer :
Tu as un écran FHD de 27",
Tu as clavier/souris,
Tu cherches un OS et une tour te permettant de jouer avec un budget de 1500/2000€.

Ok, mais :
- Est-ce que tu comptes overclocker ?
- Est-ce que tu as d'autres besoins cachés ?
- Est-ce que monter un PC te fait peur, si oui tu as toujours le choix de payer le montage.
- Inutile de dépenser trop, il est préférable de faire l'écureuil histoire d'upgrader ta tour plus tard ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Certainement :hot:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut