Changement de ventilateur ou de cg ?

Chubakca

Nouveau membre
Bonjour,
Je dispose d'un pc HP Elite M9355.fr dont la config complète est dispo .

Donc le ventilateur de la cg est mort et ma carte cg étant une Nvidia GeForce 9600GS, peu d'info sont dispo sur le net. (En effet on trouvera plus d'info sur la 9600 gt ou 9600gso, et ne sachant pas les différences, je ne préfère pas m'avancer)

Je me demande ce que je peux mettre comme ventilateur de remplacement et j'ai trouvé le mais celui est alimenté par une broche de 4 pin alors que sur ma carte actuelle, le ventilateur est branché sur une broche à 2 pin. Tel que l'on voit sur la .

De plus, j'ai un autre câble qui part de la cg sur le connecteur qui se situe vers le haut de la carte en broche 2 pin (selon la photo) et qui est relié à la carte mère au niveau d'un connecteur 3 pin où c'est indiqué SPDIF sur la carte mère.

Donc mes questions :

1- A quoi correspond ce câble qui va sur la carte mère ?
2- Est-ce que le ventilateur choisi pourra fonctionner sur la carte ?
3- Ou alors est-ce quelqu'un connait le modèle de ventilateur installé sur ma carte ?
4- Ayant une alimentation de 300W, je suppose que mon choix de carte graphique (en cas de changement) sera limité ?

Merci par avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
Le plus simple pour résoudre les points 2 et 3 :


Sinon
1) à avoir le son en sortie HDMI, plus nécessaire de nos jours ( sur les CG récentes)
2) bricolage en vu
3) non
4) tout à fait, celle que je propose passe à l'aise.

A noter que si tu ne joues pas du tout, on peut tabler sur du moins cher :
 

Chubakca

Nouveau membre
Qu'appelle-tu bricolage ?
Nettoyage GPU + installation du nouveau radiateur ?
Dans ce cas la, pas de soucis.

Un ami pourra m'aider pour le faire.
En tout cas, merci pour les réponses.

Au cas, si quelqu'un connait le modèle du ventilateur, je suis toujours preneur.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Joues-tu avec ton pc stp ?
Le bricolage c'est d'adapter la prise 4 pin sur une deux pin, en soit tout à fait faisable.

Mais honnêtement dépenser 20€ dans un CG qui commence à dater et risque donc de claquer dans pas trop longtemps j'adhère pas.
 

Chubakca

Nouveau membre
Oui ça m'arrive de jouer, de manière occassionnelle.

Disons que pour le moment je préfère dépenser 20€ dans un fan qui, si la carte vient à me lâcher, pourra de toute façon être réutiliser.

De plus, je viens de remarquer que sur le site de , ils fournissent le fan avec un adaptateur molex 7V - 12V. Ca tombe bien, j'ai des molex de libres.

Mais ma carte risque pas de paniquer si il n'y a rien sur ma broche d'alim de mon fan actuel ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut