Résolu Ventirad pour I7 920 dans boitier Sileverstone Grandia GD07

yatan

Grand Maître
Coucou les jeunes.

Alors je viens de recevoir mon joli Silverstone Grandia GDO7B


Et je vais donc installer mon ancienne config dedans. La carte mère ATX rentre sans problème, la 5870 rentre aussi.

Le seul truc qui ne rentre pas, et je m'y attendais un peu, c'est le Corsair H70. Je cherche donc un ventirad efficace et silencieux, pour tenir au frais mon I7 920, qui ne sera pas overclocké, c'est pas le but, et qui puisse rentrer dans ce boitier :D

Merci les coupaings :D
 

BennyHeal

Shérif
Yop,
Histoire de ne pas trop se ruiner : le Scythe Kozuti ? Ou le Cooler Master Geminii M4 ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Dans le haut de gamme:

A moins chère, mais très correct:

Edit Toasted, ou encore un scythe samurai ZZ
 

yatan

Grand Maître
Dernier détails, j'aurai pu y penser avant, j'ai ça en RAM :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Des trident...

Donc faut que ça passe dessous....
Le noctua à l'air pas mal... J'avais déjà croiser sa route, mais j'ai lu ça :
Le NH-L12 est un ventirad silencieux de taille réduite destiné aux boîtiers SFF (Small Form Factor) et aux environnements HTPC. S’il offre une performance de premier ordre dans sa catégorie, il n’est néanmoins pas indiqué pour l’overclocking et exige une certaine prudence avec les CPU dépassant un TDP (Thermal Design Power) de 95W. Merci de consulter le guide TDP afin de déterminer si votre CPU est compatible avec le NH-L12.

Le 920 a un TDP de 130 watts...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sinon ceci, ça doit passer de justesse dans le grandia, et tu as la place dessous pour les ram ... (bon c'est la mer.. pour les démonter après ...)
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-shadow-rock-sr1-topflow-73694.html)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si on l'oriente bien, on garde l'accès à la RAM, cf. une photo de votre serviteur :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Ce rad est une grosse tuerie, il maintenait un i5 3550P à 34°C en charge (folding at home) dans ce boiter de merde.
Prévu pour 170W de TDP.

Je pense que Drull a vu juste. Après faut voir la hauteur, à vérifier.
 

yatan

Grand Maître
Le be quiet doit passer. J'ai 14 cm entre le proc, et le boitier.

Il mesure, 12.6 cm, ce qui me laisse presque 1.5 cm de jeux...

Sinon, le Noctua, doit passer aussi, même avec les barrettes mémoires :


Lequel des deux seraient le plus performants?

De plus la ventilation du Grandia à l'air un poil bruyante...
Si je remplace par :
4*
et 2*

Le bruit a l'air plus que contenu pour ces bentilos, et ont un bon flus d'air pour ventilo tout ce beau monde? Z'en pensez quoi?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Je prendrais le Noctua, en charge il se faisait pas mal entendre le BeQuiet.
 

yatan

Grand Maître
Ok. Ca il me semble pas mal le noctua aussi.
Et si je le positionne bien, avec ces 140 mm de "large" dans le meilleur des cas, il me bloque le premier port de la RAM, inutilisée!
Puisque les 3 ports "1" sont le 2, 4 et 6. Parfait!

Pour ce qui est de la ventilation, d'autre ventilateurs plus silencieux/performant? Ou Noctua est encore dans la course? Sans parler cout, parce qu'il se mouche pas les fum... :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai testé récemment un beQuiet silentwing, j'en attendais mieux mais ils sont pas mal à faible tension.

Putain je trouve ça fou d'acheter un boitier haut de gamme et de devoir refoutre 30€ dans des ventilo, c'est ce qui m'avait fait ramener le Corsair 650D à l'époque.
 

yatan

Grand Maître
Ben j'ai remis 160 euros dans la ventilation complète du fractal design R4. Bon c'est pas un "haut de gamme". Mais quand même...
Et la ça va me faire 120 euros dans la ventilation bruyante d'un HTPC a 150 euros...
Je trouve aussi lamentable de pas avoir me ventilation correcte avec tous les ventilos de fournis!
Enfin bref...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pourtant j'avais eu un Silverstone Sugo Sg01, les ventilo fournis étaient géniaux :/
les temps changent on dirait.
 

yatan

Grand Maître
Je dis pas qu'ils sont mauvais dans le Grandia, ils ont l'air d'être assez efficace, et de créer un bon flux d'air, mais pour un HTPC, je les trouve un peu bruyant... Je suis peut être un peu exigent, mais pour ce genre de PC, le silence est important pour moi.
Et je pense que les temps changent aussi........... :/
 

thyrion

Grand Maître
Freezer 13 de Artic cooling très bien aussi, profil classique mais 90 mm, ça tient peut être (edit : j'ai regardé ça passe, et largement : 3 mm).
Toutes les ram passent aussi avec son architecture.
Test :
 

yatan

Grand Maître
Commandé.
J'ai pris le Noctua NH-C12P SE14, qui a l'air beaucoup plus performant ;)
J'ai chopé un test avec un I7 860, max 65 degrés en 5 volts en charge. Impeccable.
Les barrettes passeront dessous., ou dans le pire des cas juste à coté, y'a de la place sur une P6T deluxe!
Et j'ai commandé les ventilos nécessaires à refaire toute la ventilation. Je vous mettrai des petites photos une fois tout bien monté ;)

Merci les coupaings ;)
 

yatan

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.

Tout tient sans bidouille, mais ça tient au chausse pied!
Le cable management, on repassera avec ce boitier, et les cables de l'alim sont un peu court!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je trouve le flux pas excellent :/
Je me demande la différence de temp sans les 80 ou 92mm d'un côté.

Après dans l'absolu c'est chouette :d
 

BennyHeal

Shérif


Y'aura pas de changement, mais chut :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut