Config tour pour montage vidéo

neoluna

Nouveau membre
Bonjour,

Mon père aimerais une nouvelle tour (le reste il a) pour faire principalement du montage vidéo amateur et des retouches photos. Il ne fais pas de montage professionnel et aimerait juste quelque chose qui tourne bien dans les 600, 700€ max. Sur un autre forum on me propose ceci, je voulais voir avec vous ce que vous en pensiez avant de commander. Tout les élément vont-ils bien ensemble? il ne faut pas plus de ram, d'autre marque?...je sais un ssd aurait été bien mais c'est chère et on me dis qu'il faut pas trop installer/désinstaller...Donc juste savoir si le matos est bien pour du montage amateur et s'il ne faut rien changer.

Merci

 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est vraiment un bonne config.
Après on peut pinailler :
- Le proco, prend un AMD FX 8350 à la place, pas beaucoup plus cher et vraiment mieux ;)
- RAM bien
- SSD : En théorie on fait gaffe aux écritures oui, en pratique on s'en fout d'installer/désinstaller
- La carte graphique : à voir quels logiciels utilise ton papa, s'ils tirent parti d'OpenGL (dans ce cas AMD à choisir) ou de CUDA (nVIDIA obligé). Le plus souple serait de prendre une AMD je pense quand même :
Mais au final ça ne change pas grand chose, c'est le processeur qui fera quasiment tout le boulot.

ET SURTOUT : il manque un boitier...
 

neoluna

Nouveau membre
Merci, oui on me disait que s'il utilisait adobe premiere c'était cuda, mais il l'utilisera peut-être mais d'autre aussi donc...pour les ram il n'en faut pas plus ou des plus puissante?

C'est quoi la différence avec votre carte mère?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La carte mère j'ai pas touché :o
Les ram sont très bien

Et non Adobe première n'utilise pas CUDA...
 

neoluna

Nouveau membre
oui pardon entre les 2 processeurs je voulais dire et la carte graphique que je proposais n'était pas mieux que celle que vous me proposer?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le processeur que je propose est une "révision" du premier, meilleure en tout point.
En carte graphique la dernière architecture nVIDIA est archi nulle en Open GL, il faut aller vers AMD donc.
 

neoluna

Nouveau membre
Ok merci et une meilleur carte graphique ne serait pas utile dans ce cas ci?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Te prends pas la tête, le 8350 va déjà tout exploser.
MAIS SI tu y tiens, prends une HD7770.

Et surtout un boitier, qui, je le rappelle, manque.

Tiens :
Et n'oublie pas windows 64 bits ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Euh job, il a mis un 8320 (qui est un vishera) dans sa config, pas un 81xx, donc très peu de différence avec le 8350 (potentiel d'OC un peu plus bas d'après ce que j'ai lu) ...

Met un petit ventirad la dessus, Faut overclocker ces processeurs
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Lol mal lu.
Le 8320 est bien donc :D
Le 8350 un poil de couille mieux.
 

neoluna

Nouveau membre
Ok merci, comme le processeur est un petit peu mieux je prend. J'ai changé le boitier car l'autre n'est pas disponible maintenant, ca va celui là?

Pouvez-vous revoir tout une dernière fois avant que je commande comme j'ai supprimer des choses pour les remettre, la carte graphique ok?

Merci

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
prends un CG GCN (serie 7000), plutôt une 7770, sinon 7750.
pour le reste ok (boitier un peu chère(mais bien) par rapport à l'ensemble de la conf, un bitfenix merc alpha ou un xigmatek asgard, serait plus cohérent
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Fais gaffe à ta commande !

Il y a 2 CPU et 2 cartes graphiques.

Relis la bien avant de cliquer sur le bouton "Commander"
 

neoluna

Nouveau membre
Merci,

Je n'ai pas d'éléments en double moi dans ma liste...j'ai changé la carte graphique, je vais rester sur mon boitier s'il est bon, pensez-vous que c'est une config qui fera du bruit?
 

XjoesX

Expert
J'ai une r300 de Corsair et elle fais une tonne de bruit... après moi j'men fou un peu vue que j'ai toujours mes g35 de logitech sur la tête, mais sinon j'avoue que se serais vraiment dérangeant... Sinon ta tour ne viens avec aucun filtre pour les fans, j'ai donc utiliser des bas collant noir et sa a camoufler le sons un peu! Enfin moi j'rais avec quelque chose de plus silencieux vue l'utilisation.
 

neoluna

Nouveau membre
Merci mais ma question est plutôt celle-ci : Ma configuration est-elle une qui fera du bruit? si oui que puis-je rajouter pour la rendre moins bruyante sans bricoler (bas collant ;-) )

Merci
 

thyrion

Grand Maître
Un bon ventirad comme le hyper 212 EVO ou un à titre d'exemples.
Attention, livrées avec ton PC non montées généralement.
 

neoluna

Nouveau membre
J'ai encore une question, la carte graphique msi r7770 est-elle vraiment nécessaire? ce n'est pas pour jouer mais pour faire du montage vidéo normale. Peut-être est-elle vraiment utile, je demande. Vous me disiez que la tour était un peu chère, mais dans celle que vous proposiez y avait rien en façade, ici usb, casque, micro.

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut