Problème démarrage de disque dur avec des données

ronhi1004

Expert
Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord meilleurs voeux 2013 à toutes les personnes présentes sur le forum.

J'en viens à mon sujet, un peu pareil que le précédent à une différence près.

Voilà j'ai deux disque durs, qui quand je les branches sur mon PC, bloque le démarrage de ma tour et de mon système, même quand ils sont branchés tout seuls, l'unité ne démarre pas.

Y a t'il un moyen de sauvegarder les données?

Merci pour votre aide.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Si tu n'accèdes pas à Windows pour faire une sauvegarde de tes données, passe par un LiveCD Linux et effectue une copie vers un support externe.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Si les disques dur branchés directement sur le PC provoquent le blocage du démarrage, je pense qu'il aura du mal à faire avec un Live CD de Linux. Par contre, il serait sans doute intéressant de tester ces disques avec un adaptateur externe USB.

Question, les DD sont-ils PATA ou SATA ? S'ils sont PATA, n'y a-t-il pas un problème de jumpers, style les DD tous en master et pas en master/slave ? Moi, je commencerais pas vérifier ça. Si c'est du SATA, ma question est stupide, ne pas en tenir compte, donc.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Jviens de relire le topic au moment où il dit que même s'il les met tout seul, ça se lance pas. J'ai envie de dire que c'est normal si tu as de branché dans ta tour, qu'un disque dur de données, sans Windows ou autre OS dessus.

Et je n'ai pas parlé du SATA/PATA car ça fait tellement longtemps que le SATA est devenu la norme niveau HDD (pas forcément le cas des lecteurs optiques) que je ne l'ai pas évoqué :whistle:
 

dextermat

Grand Maître
Bonjour, si y'a rien qui fonctionne sur cet config, tu peux installer les disques avec des données sur un autre ordinateur et faire des sauvegarde.

Bonne chance
 

Basilic et Pistou

Grand Maître


 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
T'as finis de m'embêter après une journée de taff alakon ! [:cupra]
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
La mienne n'a pas été meilleure, si ça peut te rassurer ! ;) :merci:
 

helmi0031

Expert
Votre système normalement est endommagé donc tu peux utiliser un cd Ubuntu pour accéder aux disques durs si non tu peux brancher la disque dur a un autre pc et deplacer votre documents
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu sais que t'es pas obligé de repasser sur tous les topics pour dire exactement la même chose que l'on a dit, au préalable... [:grunt]
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Bah, inscrit du 30 décembre 2012, il doit avoir besoin de scorer pour se donner une crédibilité ! :sarcastic:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Surtout que ce qu'il dit est parfois correct et légitime (et de lui même, je pense) mais de là à faire le tour de tous les topics où il y a déjà des réponses pertinentes, pour dire la même chose, ça peut devenir lourdingue. :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut