Problème de démarrage!

Noriiis

Nouveau membre
Bonsoir à tous! C'est la première que j'utilise ce forum. Cela va faire plus d'une semaine que j'essaye de faire démarrer mon pc packard bell mini mais malheureusement celui-ci est planté.
Je vous explique mon problème, je n'arrive pas à démarrer mon pc correctement, voila ce que ça s'affiche.

Windows Boot Manager
Windows fialed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1. Insert your windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next".
3.Click "Repair your computer".
If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.
File : \Boot\BCD
Status : 0xc000000f
Info : An error occurred while attempting to read the boot configuration data.

Entrer = Continuer ESC = Exit


Voila, j'espère avoir une réponse claire et rapide. Merci beaucoup :)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

C'est quel modèle exactement ?

Ça l'a fait suite à une action particulière (Choc, installation de logiciel/matériel etc.) ?

À quel moment il affiche ce message ?

Tu as essayé en mode sans échec ?

Tu as un CD/DVD de Windows pour faire des tests, avec toi ?
 

Noriiis

Nouveau membre
Je ne sais pas à cause de quoi vu que je n'ai rien installé ni mise à jour ni rien. Ce message s'affiche lors du démarrage du pc et c'est un packard bell mini donc pas de disc!

 

thor37230

Grand Maître
C'est quel windows?
dans les options de démarrage, peux-tu lancer l'invite de commande? si oui tente un fixboot c:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
As-tu essayer de marteler la touche F8 juste avant la page de chargement du Windows ?

As-tu un DVD de Windows 7 ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
S'il est encore sous garantie, contacte le SAV. Sinon t'es dans le caca... Il te faut un DVD de Windows pour tout virer et tout réinstaller.
 

Noriiis

Nouveau membre
Il n'est plus sous garantie, mais comment puis-je utiliser un DVD alors que je n'ai même pas le disc pour lire le DVD!?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah là disons que la machine ne facilite pas les choses. Il semblerait que ton Windows soit dans le sac, il faut donc le réinstaller.

Ca se fait soit avec les disques de restauration Packard Bell, qui sont à graver dés la première utilisation de la machine (si possible) soit passer par le DVD de Windows 7 qui permettrai de voir si on peut réparer l'install' existante ou si on doit forcément tout réinstaller proprement.
 

Noriiis

Nouveau membre
Oui je comprends, merci beaucoup pour ton aide, je n'ai pas maintenant le lecteur externe je te contacterai dés que je l'aurai.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Aussi, pour le DVD de Windows, essaye de te le procurer auprès d'une connaissance. Pas besoin de l'acheter car tu as déjà une licence (qui se trouve collé quelque part sur la machine).

Il faut aussi que tu la version de Windows présente sur ce DVD soit en version 32 bits si ton PC l'est ou en 64 bits.
 

helmi0031

Expert
Il faut que tu rentre dans MS-Dos et que tu colle le fichier BCD qu'il te manque c'est très facile mais si tu ne sais pas utiliser MS-Dos.
 

yermat

Grand Maître
Hello,

Sinon tu peux télécharger une image iso de seven ici:
http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Puis la graver sur une clé USB et booter dessus :


Et tenter une réparation

NB) Je précise quand même que je n'ai jamais tenté cette solution
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut