PC Portable en fin de vie?

diabolO3

Expert
Bonsoir!

Je possède un PC Portable Toshiba Qosmio X300-15L avec la config' suivante:

- Quad Core Q9000 @ 2Ghz
- 4Gb de RAM DDR3
- Nvidia 9800M GTS

Depuis peu, il est impossible de jouer à GW2, même tout au minimum! Aléatoirement, le jeu freeze, les couleurs "coulent" et l'écran vire au blanc.
J'ai formaté le PC, réinstallé le jeu, drivers à jour, bios à jour...

J'ai vérifié les températures (j'ai une plaque refroidissante):
La CG avoisine les 70°, le CPU les 60°

Je pense plutôt à un problème matériel, surtout que depuis peu j'ai comme une vibration au niveau du DD, quand je touche le PC, le bruit s'arrête...

Vous en pensez quoi?

Merci pour votre aide
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Pour moi, carte graphique ou écran. Les vibrations sont sans doute dûes à l'âge de la bécane, mais je ne vois pas pourquoi un DD même âgé ferait "couler" les couleurs.
 

helmi0031

Expert
Sur le site officiel du jeux tu peux comparer les exigences sous avec votre configuration spécialement pour le carte graphique et pour la vibration au niveau du DD essayer de défragmenter votre disque dur
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Il a pourtant bien pris la peine d'écrire :
Depuis peu, il est impossible de jouer à GW2, même tout au minimum! Aléatoirement, le jeu freeze, les couleurs "coulent" et l'écran vire au blanc.

Si tu avais fait le même effort en lisant correctement, tu aurais compris que ce n'est pas un problème de configuration, puisque avant depuis peu, ça fonctionnait apparemment bien !

Quant au disque dur, je doute très fort qu'une simple défragmentation règle le problème de vibration. Je verrais plutôt une ou des vis desserrées au niveau du DD ou du châssis autour du DD qui expliqueraient que, une fois de plus je cite, "depuis peu j'ai comme une vibration au niveau du DD, quand je touche le PC, le bruit s'arrête...".
 

diabolO3

Expert
Avant tout, merci à tous pour vos réponses!

J'ai eu une discussion avec mon frère qui jouait sur GW2 avant moi sur ce PC, il m'a dit que ça lui arrivait aussi depuis le début, il avait fait une MAJ des drivers nvidia, et ça c'était "calmé" pendant un petit moment, mais ça a recommencé...
Il avait fait un copier / coller des données du jeu provenant d'un autre PC (15Go téléchargé avec une connexion de 350Ko/s, ça fait mal de le faire deux fois quoi...)

Donc je pense, soit à un problème au niveau de la CG, soit un fichier corrompu...
Sachant que j'ai test Far Cry 3 (en low bien sûr vu la config) et j'ai eu 0 plantages... Je pense que le jeu n'est peut-être pas optimisé pour ce PC Portable qui se fait vieux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut