Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Sortir un PC du réseau

Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez
18 Janvier 2013 09:36:10

Bonjour à tous !
Voilà j'ai un puissant problème...et ne sais comment le résoudre...je me permets donc de vous solliciter.... je vais tenter d'être clair dans mes explications:

J'ai un réseau dans mon entreprise. Il y a une 20aine de PC (win7, winXP, linux).
Il y a également une 15aine d'imprimantes. Le tout est en réseau est a un accès à internet.

J'aimerai installer un PC à la réception. Il faudrait que ce PC n'ait aucun accès sur le réseau local. Par contre j'aimerai pouvoir partager un dossier sur ce PC et que depuis le réseau local on puisse accéder à ce dossier.
Pour résumer: les clients arrivent sur le pc, posent les fichiers dans un dossier. Ils ne peuvent pas aller sur le réseau local. Après depuis le réseau local je reprends les fichiers déposé sur le PC..... hum....pas très clair....

J'aurai aussi aimer que ce pc ait un accès internet....

Pensez-vous qu'il y ait une manière simple ?
Merci beaucoup

lbb

Autres pages sur : sortir reseau

18 Janvier 2013 09:55:26

Salut,

Peut-être avec du routage mais rien de sûr. C'est pas plus simple de mettre des MDP ou de filtrer les autorisations sur les dossiers partagés sur le réseau local ?
18 Janvier 2013 10:11:48

Hello,

Doit dire je ne comprends pas tout,

- Le réseau local c'est un domaine?
- Le pc réception ne peut pas aller sur le réseau local? Qu'est ce que tu veux protéger ou interdire exactement à ce PC sur le réseau? Des répertoires commun partagé entre la 20aine de postes?

- Tu veux partager un dossier sur ce PC pour que la 20aine de PC puissent y copier des fichiers? Pourquoi? ces fichiers doivent servir au PC de la réception? Tu veux en faire un serveur de fichier?

- Et juste une dernière? le PC ne peut pas aller sur le réseau local, c'est au PC que tu veux interdire l'accès ou à la personne qui va se servir du PC? En cas de Eldarium à raison en disant qu'il est plus simple d'agir sur les droits et permissions.

Et enfin pour faire ce que tu veux il y a aussi la solution de VLAN mais il faut des switch manageable.
Contenus similaires
18 Janvier 2013 14:00:19

Merci pour vos réponses rapides !!!

- Le réseau local n'est pas un domaine, mais un réseau tout simple (workgroup ?)
- j'aimerai que les clients de passage puissent poser des fichiers sur cet ordi. Mais pas qu'ils puissent avoir accès aux imprimantes, ou à tous les ordis du réseau, NAS (stockage fichiers de tous les clients). Ensuite, mes opérateurs peuvent récupérer les fichiers depuis leur propre poste et lancer des impressions depuis là.
- je veux vraiment interdire aux personnes de se promener dans mon réseau local.

C'est un peu comme un ordi dans un cybercafé.
Les gens peuvent venir utiliser ce pc pour retoucher leurs fichiers.
mais c'est après seulement les opérateurs qui récupèrent les fichiers finaux pour lancer les impressions....

J'arrive pas être clair, quelle catastrophe !!!!!

18 Janvier 2013 14:14:35

Comme on t'a dit, tu rajoute à la main les personnes autorisées (lecture/écriture) sur chaque ressources partagées.

Sur le PC de l'accueil, tu lui mets un compte très limité en terme de droit (pas le droit d'installer du matos, des programmes, des imprimantes etc.). Par contre, tu partages un dossier sur le bureau par exemple, sur lequel tu donnes les droits à tout le monde de lecture et d'écriture.
21 Janvier 2013 21:53:56

Quand tu dit que les gens déposent des dossier tu veus dire quoi exactement !

la simple deconnection du réseau (pas de cable/ou pas de carte réseau) et un disque dur en USB ne ferait'il pas l'affaire !
a+
22 Janvier 2013 08:07:42

Merci pour les infos.
Effectivement les clients arrivent et déposent leurs photos pour impression.
Je pourrai ne pas brancher le pc et utiliser un disque dur, mais parfois les clients vont sur leur webmail pour chercher un fichier à imprimer.
Du coup j'aurai besoin que ce pc utilise la connexion internet.

merci

22 Janvier 2013 08:12:51

Bis Repetita : Gestion des autorisations sur les ressources partagées
22 Janvier 2013 09:54:18

Oui effectivement je cherche du côté de la gestion des autorisations.
Mais je n'avance pas beaucoup.
Car en fait sur le serveur il y a un NAS et certains répertoires sont sans mots de passe (car il y a un accès FTP sur ces dossiers). Du coup si je mets un mot de passe local sur ces répertoires, je ne peux plus y accéder en FTP...

*** terrible mon réseau :)  ****

et du coup je ne voudrais pas que les clients puissent accéder à ce dossier non protégé...

Mai sje crois pas pouvoir y arriver...

22 Janvier 2013 09:57:25

Non mais sans mettre un MDP. Sur tes dossiers dans les autorisations tu dis que TOTO (utilisateur "normal") est autorisé à voir et modifier le dossier. Et que TITI (utilisateur "invité") n'y a pas accès.