Résolu Bande noir en bas et en haut de mon ecran

thegeek951

Habitué
Bonjour, J'ai un problème avec la résolution de mon écran, je m'explique : il y a environ 2 semaines j'ai eu un retour au bureau sur le jeu Assassin's creed III (AC3 a cessé de fonctionner [ce n'était pas la première fois qu'il a cessé de fonctionner mais c'est après une de ses erreur que j'ai eu mon problème] ) et depuis sur pas mal de jeu et de film j'ai une bande noir de 3 cm environ sur le haut et le bas de mon écran. J'ai essayer de changer ma résolution et de la remettre normalement, mais ça n'a pas fonctionné. Je vous donne ma config au cas ou elle serait utile :

OS : Windows 7 service pack 1 (64bits)

RAM : 8 Go

Processeur : AMD Phenom(tm) IIX4 965 Processor (4CPUs), 3.4GHz

Carte graphique : AMD Radeon HD 6570

Carte mère : ASRock A770DE+ (www.asrock.com/mb/overview.fr.asp?Model=A770DE%2B)

J'ai un écran acer 1440X900 avec un taux d’échantillonnage de 60 Hertz, et tout mes pilotes sont à jour ainsi que mon bios.

Je pense avoir donné toutes les infos que je connais et j'espère que quelqu'un trouvera une solution. Merci d'avance pour vos réponses.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Dans le CCC tu es bien en 1440*900 et 60Hz?

Sinon, désinstalle complète des pilotes AMD et réinstalle.
 

thegeek951

Habitué
Oui je suis bien en 1440X900.

Comme tu me l'as conseillé, j'ai désinstallé et réinstallé les pilotes AMD mais sa n'a pas fonctionné.
 

thegeek951

Habitué
Je n'avais effectivement pas essayé. Je viens donc de le faire et sa n'a pas fonctionné non plus.
Par contre le message de vinc je n'ai pas pu essayer car je ne peux pas cocher bureau comme moniteur principal comme il dit (il doit être sous windows XP).
 

iroteph

Grand Maître
Donc touts les jeux et films ne sont pas impacter par ton problème si j'ai bien suivis.
 

thegeek951

Habitué
Non pas tous, mais la plupart. Et avant sa ne me le faisait pas du tout et sa c'est fait comme sa je jouait tranquillement, le jeu à cessé de fonctionner et quand j'ai relancer le jeu il y avait des bandes noir. Et après j'ai remarqué en lançant d'autre jeux que sa le faisait aussi.
 

iroteph

Grand Maître
Va jeter un oeil dans le catalyst control center si dans la section affichage l'option de mise a l'échelle est bien sur plein écran.
 

iroteph

Grand Maître
Dans le menu mes affichages du ccc tu clic sur propriété affichage et là tu vois si l'option mise à l'échelle en plein écran est cochée.
 

thegeek951

Habitué
Le seul truc que je peux cocher dans propriétés (affichage VGA) c'est : "Utiliser Extended Display Identification Data (EDID) ou les paramètres par défaut du pilote" et c'est coché.
 

thegeek951

Habitué
Moi je n'ai rien touché tout c'est fait automatiquement donc tout est par défaut. (j'ai préféré toucher à rien car je ne veux pas faire de conneries)
 

iroteph

Grand Maître
Il y a aucune crainte à avoir, l'affichage avancé ne fait qu'ajouter quelques rubriques dans le volet de gauche, dont les réglage avancés de l'affichage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut