ecran passe au noir puis revient

ananas2

Expert
Bonsoir all,

J'ai acheté une GT670 en juin 2012, monter sur mon pc tout fonctionnait puis au bout de quelque semaine l'ecran c'est mis de temps a autre à passer au noir à peine une seconde puis revient et ce aléatoirement sauf en mode jeu video ou la pas de probleme.
J'ai entre temps changé d'ecran et miracle c'est redevenu normal plus de probleme (je me suis dit que l'ecran précédent été défectueux) et la depuis debut décembre le probleme reapparait de plus en plus souvent l'ecran passe au noir toujours aléatoirement en mode bureau et parfois sur d'ancien jeu genre C&C general ou Superpower, par contre ce qui me surprend c'est que sur les jeux dernier cri (rage, wargame european escalation, civilization V,...) pas de probleme.

Désolé pour le petit paté mais j'essaie d'être clair.
Merci d'avance pour vos réponses!
 

yermat

Grand Maître
Hello,

tous les pilotes sont bien à jour?

Tu n'as pas une carte graphique intégré à la carte mère ou une autre carte graphique? si oui enlève la gt670 et test pour voir si l'écran noir revient
 

ananas2

Expert
Mise à jour faite je vais voir ce que cela donne.
Sinon j'ai une 4870 je vais tester avec je tiens au jus.
Merci pour ta réponse
 

ananas2

Expert
Bonjour,
Bien aprés la mise à jour rien n'a changé le problème persiste.
Test de 2 jours avec la 4870 d'ati et la aucun problème!

Verdic, ma carte graphique est naze c'est ça ?
Merci d'avance.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Petite question, tu as bien viré TOUT ce qui touchait à AMD avant de mettre ta nVidia ?
 

iroteph

Grand Maître
Désinstallation des pilotes amd puis nettoyage avec ccleaner et/ou glary utilities , redémarrage de l'ordi et installation des pilotes nvidia.
Vérifier aussi le connecteur de la carte graphique qui peu avoir du jeu (comme ma gtx 460 avec son connecteur mini hdmi)et si c'est le cas prévoir de caler le cordon pour ne plus qu'il bouge.
 

magellan

Modérâleur
Staff


+1. Les deux mondes en pilotes cohabitent souvent assez mal... donc désinstallation de tous les pilotes!

Je vois un autre souci potentiel: le chipset de la CM. S'il est de type AMD, tu peux aussi avoir un problème d'installation de pilote, au titre que les Catalyst AMD embarquent aussi des pilotes dédiés à cette partie. La cohabitation avec du chipset graphique Nvidia peut alors parfois être chaotique.
 

ananas2

Expert
bonjour à tous,

Merci pour l'interet que vous protez à mon probleme et à m'aider.
la carte graphique à été installée avec effectivement mon ancien HDD et une ati installée mais j'ai au meme moment installé un ssd vierge et le probleme se passe avec les 2 disques que je sois sur l'un ou sur l'autre.

Et le chipset de ma CM est de type intel.

Dois-je proceder à un formatage malgré tout ?

Merci d'avance.
 

iroteph

Grand Maître
Salut
as tu mis à jour directx il se peut que celui ci soit corrompu. Sinon tu peux aller dans le registre et supprimer tout ce qui est ati ou amd.
Si tu cela n'y fait toujours rien, plus la peine de passer trop de temps là dessus, sauvegarde tes fichiers perso et sauvegarde de jeux puis formate tes deux hdd, tu auras un système tout neuf.
 

ananas2

Expert


J ai 2 ecrans un fonctionne en dvil autre en hdmi meme resultat pour les 2.

 

ananas2

Expert


Oki je vais faire ça, je vous tiens au courant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut