I7-870 Et surchauffe.

Croixrooge

Nouveau membre
Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur le forum donc je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire. :)
Donc j'ai une config qui me sert pour jouer et depuis quelques temps je ressens des saccades et quelques soucis que j’interprète par matériel dans le sens ou ce n'est pas des bugs logiciel.
Au bout d'un petit moment de jeu sur Battlefield 3 (c'est là ou les problèmes arrive) je commence à ressentir les effets. J'ai donc contrôlé les températures avec everest et suit tombé des nues, le CPU a plus de 92°c, et le reste qui était au minimum a 85°c ! Je me demande donc si ce sont des températures normales même si j'en doute...

Ma config:
Hx750w corsair.
I7-870 (avec le turbo activé)
P7P55D-evo (la normale quoi)
Gtx 650 2g zotac (changé récemment car 460gtx grillé)
WDC 7200tr/s pour Seven et un Crucial m4 pour Battlefield3.


Le caisson dispose d'un fan de 12cm à l'avant, un pareil à l'arrière, et un petit sur le coté.


Merci beaucoup !
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

tout tes ventilo marche bien?
pas de poussier qui bouche la circulation d'air?
pâte thermique CPU en bonne état?
 

Croixrooge

Nouveau membre
Je viens de remarquer que le ventilo avant est a l'envers, mais étant donné que les températures sont caisson ouvert sa ne devrais pas gêner outre les DD non ?
Pas de poussières je nettoie souvent. Et pour la pâte thermique je peut vérifier sans enlever le cpu ?
 

matrix71

Grand Maître
il te faudra enlevé le Rad du Cpu et obligatoirement remplacé la pâte.
 

Croixrooge

Nouveau membre
Je n'en ai plus sous la main, donc ce serait pas très pratique. Une pâte mal mise pourrait surchauffer autant ?
 

thor37230

Grand Maître
As-tu ces mêmes températures (cpu et chipset) dans le bios?
As-tu essayer avec un autre logiciel? test avec Open Hardware Monitor http://openhardwaremonitor.org/
 

Croixrooge

Nouveau membre
Avec le open hardware monitor j'ai les mêmes températures à la décimale prés. Et pour le bios j'aurai des températures à froid donc pas de 95°c à mon avis sans jouer. Même si sa compte vraiment je peut allez voir à froid.

Merci de votre aide. :)
 

thor37230

Grand Maître
Ces températures ont été relevés pendant que tu jouais ou au repos?
Donne le détail des températures des différents composants.
C'est le radbox Intel installé sure le cpu?
 

Croixrooge

Nouveau membre
Oui c'est le intel d'origine. Température en jeu en effet. Le ventilo de devant été à l'endroit en fait, mais complétement colmatée avec environ 5 centimètre de poussière j'avais encore jamais vu sa ! J'ai une photo si vous voulez. ^^
je vais faire une session de jeu pour tester sa et je relèverai le tout.
 

Croixrooge

Nouveau membre
Donc résultat des courses:
Sur le bureau / en jeu
Cm: 34° / 68°
CPU: 38° / 96°
GPU: 26° / 48°
DD: 30°
 

Croixrooge

Nouveau membre
C'est sur que sa irait mieux. Que pensez vous de l'auto overclock du CPU, j'ai remarquer qu'il à augmenté son Vcore à 1.3v ce qui parait beaucoup pour un truc qui à le rad de base etc non ?
 

Croixrooge

Nouveau membre
Je parlais du turbo boost intel, qui fais décoller le cpu. Donc soit je reprend le mode sans turbo, soit je passe à un meilleur rad ? Voir watercooling passif ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut