Nouvelle config lente

TraxXx_37

Expert
Bonjour à tous,
J'ai monté ma nouvelle config de pc hier et à mon grand étonnement, le pc est très lent... Je suis pourtant passé d'un AMD Phenom II double cœur à un intel core i7 3770K, j'ai également changé pour une carte mère Asrock Z77 Extreme 4. J'ai eu déjà un mal fou à accéder à mon disque dur car le BIOS de la carte mère était complétement naze, je l'ai flashé, ça va mieux, ça démarre a chaque fois sur le disque dur maintenant. Le problème c'est que windows met bien2 minutes a charger et ensuite rame pendant 5 min avant d'être enfin utilisable. L'ouverture d'une simple musique prend du temps. Je ne vois pas vraiment pourquoi... Peut être que le disque dur s'adapte mal a la carte mère et que le passage au SSD changera tout mais je n'y crois pas trop... Auriez vous des idées?
 

toxover

Grand Maître
Salut ,c'est un vieux disque dur que tu as?
et oui le passage d'un HDD classique a un SSD fait de la magie
 

TraxXx_37

Expert
Bah vieux je dirais pas non plus. C'est un sata 2 western digital que j'ai acheté y a 3 ans environ. Même si je compte bien installer un SSD, je me demande toujours pourquoi ca reste sur starting windows pendant 2 minutes puis enfin j'accède au bureau où je dois attendre 3-4 minutes que toutes les icones s'affichent et que les peogrammes chargent. Ça demarrait plus vite avec ma config precedente...
 

TraxXx_37

Expert
Non, je ne peux pas formater pour l'instant mais en principe, un disque dur doit s'adapter à une nouvelle config comme si c'était un DD externe?
 

TraxXx_37

Expert
Bon bah j'attendrais alors, j'ai pas le DVD de windows 7 sous la main en ce moment... Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais installé sur le SSD. J'espère que j'aurais une formule 11 mais je suis étonné que ce soit moins rapide...
 

toxover

Grand Maître
enfin c'est recommandé surtout que tu change de Intel a AMD, et pour le SSD tu pourras plus t’en passer ')
 

toxover

Grand Maître
non c'est pas ca que j voulais dire , tu a changé de AMD a intel et c'est pas de tout les même drivers donc pour eviter tout conflit une nouvelle installation et recommandé
ton passage de AMD chez intel étais un bon choix , la carte mère aussi
 

Ludovic 500

Grand Maître
c'est sûr que si tu t'es contenté de mettre le hdd tel quel sur la nouvelle config, windows a un mal de chien à charger, il n'y retrouve plus ses petits, les drivers ne sont plus les bons, etc...

quand windows a chargé complètement, si tu ouvres le gestionnaire de périphériques, tu dois avoir un paquets de périph en erreur, non actifs ou en conflits.

tu peux peut-être t'en sortir pour l'instant, sans formater, en virant tous les drivers de l'ancienne config, en redémarrant à chaque fois, puis un gros nettoyage de la base de registre une fois cela effectué, puis installer les drivers de la nouvelle config (carte mère, carte graphique, etc... etc...) : mais même avec ça, ça risque d'être complètement boiteux, voire plantage complet du système.

je suis même étonné que le système a bien voulu démarré.

mais il n'y a pas de secrets, pour une nouvelle config, le mieux reste l'installation à partir d'un disque vide de toute données...
 

job31

Admin tout frippé
Staff


rho mais oui...
 

TraxXx_37

Expert
J'ai viré les pilotes AMD de la carte graphique, puis J'ai installé tous les drivers de la carte mère avec tous les petits utilitaires dont j'ignore un peu l'utilité et s'ils sont indispensable pour obtenir les performances de rapidité USB, de lancement rapide etc. Mais j'ai bien prévu de faire une installation clean, c'est effectivement que actuellement j'ai pas le CD de windows sous la main...
 

TraxXx_37

Expert
Bonjour à tous,
Du nouveau concernant mon PC. J'ai réinstallé windows sur le SSD, mis le SSD en priorité dans le boot et installé tous les drivers de la carte mère. Résultat: toujours le même problème! Que je démarre le PC à froid ou après 4 heures, la carte mère tourne dans le vide en passant par le bouton power. Si j'allume avec power que j'éteins par l'alimentation pour rallumer immédiatement, ca démarre à chaque fois. Mais cela ne semble pas venir de mon bouton power qui marchait impeccable avec ma carte mère précédente. Je penche plutôt pour un problème de charge électrique, une sécurité... Mais j'ai beau fouiller dans le vaste BIOS, je ne trouve pas. Idem quand je mets en veille, l'ordi se rallume direct, et au bout de la 4eme mise en veille, il reste en veille mais c'est très instable. Pareil pour la veille prolongée. J'ai flashé le BIOS à la dernière version et contacté le SAV Asrock mais je n'ai eu aucune réponse pour le moment... Si vous aviez des pistes, je suis preneur!
Merci!
 

toxover

Grand Maître
A tu fais un clear cmos , y'a un bouton sur le panneau arrière de la carte mère .
 

vero_b77

Expert
As-tu bien mis ton SSD sur les SATA3 Intel en AHCI ?
Sinon, tente de déconnecter le lecteur CD pour voir ..
 

toxover

Grand Maître
ca devrais pas déranger en stata II j'ai déjà testé , mais faut le mettre en star III pareil pour profiter des performances
Le sata et en AHCI par défaut ca carte mere
 

TraxXx_37

Expert
J'avais déjà fait des clear cmos plein de fois avant. Ça ne résolvait pas vraiment le problème... J'ai paramétré en AHCI dans le BIOS, seul le SSD est branché sur Sata 3; le reste sur Sata 2. Je vais essayer en déconnectant le lecteur CD mais je doute avoir un résultat.
 

TraxXx_37

Expert
Je précise que maintenant le PC démarre 5 secondes puis s'éteint et se rallume. Ça c'est systématique en plus du fait qu'il ne boot pas sur windows.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 948
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut