problème alimentation disque dur externe story station samsung

arnauderennes

Nouveau membre
Bonjour
J'ai un story station 1,5 téra d'un an et demi , alim 220v; utilisation peu fréquente et toujours bichoné; marchait normalement.
Il y a peu je le branche, tourne le bouton et ...rien; plus d'alim.
Qu'est ce que je peux faire car j'ai pas mal de trucs dessus.
Qu'est ce qui a pu déconner et comment y remédier sachant qu'il est garanti mais que je ne veux pas tout perdre!!
merci
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Normalement l'alim ne t'empêche pas de garder tes données. Le disque que tu as a l'intérieur peut en général se démonter (par contre le démonter soi-même doit faire sauter la garantie).

C'est une alimentation externe ? Essaye de voir s'ils peuvent pas juste te la changer sans avoir à renvoyer tout le boîtier.
 

arnauderennes

Nouveau membre
hello
mais si je le démonte qu'est ce que je trouve à l'intérieur?
Comment je le réalimente? et qu'est ce qu'il faut changer?
est ce que c'est le cordon d'alim qui déconne ou bien c'est un truc dedans?
merci

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Est-ce que t'as une alimentation externe (avec le transfo qui se trouve à l'extérieur du boîtier) ou interne (t'as juste un câble électrique dans transfo qui va de la prise à l'appareil) ?

Je te déconseille de démonter surtout si c'est encore en garantie. Appelle le SAV pour voir ce qu'ils vont te dire, ils te feront sans doute faire des tests avant de faire revenir quoi que ce soit.
 

arnauderennes

Nouveau membre
Hello
eh bien j'ai le transfo à l'exterieur avec la prise (output 12v-2A) mais j'ai essayé avec une autre transfo et ça marche pas non plus..
donc c'est dedans que ça déconne..mais je sais pas comment c'est fait, comment réalimenter et surtout comment récuperer mes données.
merci
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah le soucis c'est que si tu le démonte ta garantie sautera, comme je te l'ai dit. Mais si tu t'en fous, tu peux démonter et garder uniquement le disque dur qui peut normalement être utilisé en dehors du boîtier. Soit en le branchant en direct dans la tour de ton PC soit en utilisant un adaptateur extérieur avec les connectiques adéquat.
 

arnauderennes

Nouveau membre
ok je vais voir ça; je te remercie
est ce qu'il y a un tuto quelque part à ta connaissance du démontage d'un disque dur externe et réutilisation en interne par hasard?
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut