Trio CM/CPU & RAM,budget 400 + ou -

crazygamer

Expert
Bonjour,

Il est venu le temps pour moi de me remonter un pc après 2 ans d'utilisation de mon actuel config.

Je récupère le boitier,l'alim et la carte graphique ci-dessous:

-Coolermaster ATCS 840
-Corsair VX 550W
-XFX 6870

Je souhaiterais 8Go de ram et un processeur qui turbine bien ainsi que la carte mère qui va avec.

Tout ceci pour un budget de 400 € un peu près :)

Je vous remercie d'avance pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Pour quelle utilisation?
Comptes-tu overclocker?

Si o/c envisagé, je partirais sur cela : i5 3570K + MSI Z77A-G45 + 2x4Go PC12800 (G-skill Ares ou Kingston Hyper X)
En rajoutant un bon ventirad si tu n'en possède pas : Noctua, Thermalright...etc


http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10058915.html

 

crazygamer

Expert
Oui,j'ai pas précisé l'utilisation désolé,c'est pour jouer,fps,simu course auto sur plusieurs écrans et non pas d'overcloking.
 

crazygamer

Expert


:??:

Euuuuh pourquoi faire ?
 

toxover

Grand Maître
Peu être que ca tient la route et il tu suffiras de mettre juste une nouvelle carte graphique et un SSD .
 

crazygamer

Expert
J'ai déjà un SSD,ocz 120Go,pour la CG,je pense que c'est bon,elle s'en sort pas mal cette petite 6870 et puis sa coûte bien cher une CG en +.

Euuh sinon en 1156,usb 3.0,y'a quoi d'intéressant ?


Au cas où,je déciderais de conserver mon CPU (I5 760)...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu l'as OC ton 760 ?
A 3.8GHz (relativement facilement atteignable), il a les performance d'un 3470 ! alors pourquoi gaspiller de l'argent à changer CM + CPU ???
 

crazygamer

Expert
En faite le truc,c'est que j'ai une bouffé une merde et il m'est impossible de redémarrer le pc et d'ouvrir window 7,genre il redémarre mais je peux pas accéder au système d'exploitation,c'est la galère...

Sinon pour l'I5,non j'ai rien fais,c'est le premier pc que je montais moi même et j'avais pas envie de trop en faire et prendre des risques a essayer de faire des choses que je maitrisais pas.

Bon c'est sûr que sur le net,on trouve des tutos pour sa mais en faite,j'ai fais ma feignasse et j'ai rien touché,ihihih

J'étais déjà content d'avoir monté le pc moi même :)
 

crazygamer

Expert
Oui je veux bien te croire ^^

Mais faudrait déjà que le pc il veuille s'allumer,fin plutôt que je puisse accéder au système d'exploitation..

Là c'est dead donc je me prends pas la tête;je change CPU/CM &RAM !
 

crazygamer

Expert
Je sais pas...en faite,il veut pas ouvrir Windows donc je suis allé dans le bios mais bon,sa m'a pas trop avancé vu que j'y connais rien quasiment !
 

toxover

Grand Maître
Si ca tu dérange pas de perdre tes données va sur le bios
F7 sur le bios pour tout mettre par défaut
Remet ton connecteur sata en AHCI , met le boot sur lecteur DVD et refais une nouvelle instalation de window
 

job31

Admin tout frippé
Staff
me dit pas que t'as pas de sauvegarde... tu crois qu'un disque dur est éternel ?
 

crazygamer

Expert


Si,mais pas tout a fait à jour...

Bref,

Pour en revenir au sujet,une CM en 1156 pour conserver mon I5,y'a quoi d'intéressant,performant et dans les 100 balles ?



 

iroteph

Grand Maître
As tu essayer de réparer le démarrage de windows avec le cd d'installation.
Sinon tu as la possibilité d'utiliser un cd live ubuntu pour avoir accès à ton disque dur et sauvegarder ce que tu veux.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
+1, mais commence par le live ubuntu, j'ai définitivement tuer le contenu de certain dd lors de la réparation ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut