Résolu PC bloqué à l'écran d'accueil "Préparation de la configuration"

diabolO3

Expert
Bonsoir!

J'ai formaté mon PC suite à l'installation d'un nouveau disque dur + SSD. Tout se passe parfaitement, aucun problème à signaler.
J'installe le SP1, mes programmes, les drivers etc.
Une fois au moment d'éteindre le PC, il m'installe 91 mise à jours. Je me dis normal, je viens de formater. Mais là le PC plante sur "Arrêt en cours", et au bout d'1h, je l'ai éteint manuellement... malheur!

Le lendemain il plante sur "Préparation de la configuration", j'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, la même chose! J'ai tenté une restauration à une date antérieure depuis le CD de 7, elle échoue... De temps en temps il redémarre, mais soit il freeze complètement sur le bureau que je dois le redémarrer, soit y'a aucun soucis...

Des idées pour me sortir de ce pétrin?

Merci!

PS: voici ma configuration!

- ASUS P8P67 PRO REV 3.1
- i5-2500k @ 3.3Ghz non OC avec ventirad Xigmatek HDT-SD963
- Gainward GTX 570 Goes Like Hell
- G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz
- Alimentation PC Seasonic S12II-620 82+
- Boitier Zalman z9 plus
- SSD Corsair Force 3 120Go
- DD Caviar Black 1To
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Je sens que t'es repartis pour une installation complète. :/

Après la réinstall', fais petit à petit niveau MAJ, dans le doute.

BIOS à jour ?
 

diabolO3

Expert
Bon bah c'est reparti!
Mais pour les MAJ, je fais comment pour les faire petit à petit? D'habitude, je fais rien, je laisse windows s'en occuper
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Meilleure réponse
Tu dis à Windows Update qu'ils te les détectent de façon auto mais que c'est toi qui les installera. Quand il te détecte la liste complète, tu en décoches une partie et tu fais ça au fur et à mesure. Déjà, récupère le SP1 de Win7 si c'est pas inclut dans ton DVD de Win7
 

thor37230

Grand Maître
Le pilote du chipset de la carte mère est bien installé avant de te lancer dans les mises à jour de windows et l'installation de tes programmes?
Tu fais bien l'installation de windows 7 en étant connecté à ta box internet par câble ethernet?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Oui, c'est vrai qu'il vaut mieux que tous les pilotes (ainsi que le BIOS) soient à jour avant de se lancer dans l'avalanche de MÀJ.

Après pour le fait d'être branché par câble lors des MÀJ je sais pas j'ai toujours été en WiFi et aucun soucis. :p
 

Basilic et Pistou

Grand Maître


Aucun souci si ton WiFi est reconnu par 7, mais ça n'est hélas pas toujours le cas. Ce genre de souci est rarissime en "câble".
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Clé WiFi basique TP-Link et pi, c'est sûr que le câble est toujours plus fiable que le Wireless Fidelity :o
 

diabolO3

Expert
Hélas non, je suis connecté par ethernet mais je suis obligé d'installer les drivers via le CD Asus avant de pouvoir être connecté.
Pour les pilotes, je fais donc les maj via le CD, et après j'update avec le site ma-config.com mais je vais avouer que là ça n'a pas encore effectué...
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Une fois ta config remise d'aplomb et totalement fonctionnelle, fais une image de ton disque système et garde la bien au chaud.
La prochaine fois que tu devras réinstaller tu gagneras beaucoup de temps et tu épargneras tes nerfs.

Bon courage, je vais y passer dans pas longtemps.
 

diabolO3

Expert
Effectivement, je vais faire ça! Merci du conseil!

Bon, j'ai formaté, installé les drivers ainsi que leurs mise à jours. Là je m'occupe de mes programmes, je mets ensuite le SP1 et ensuite je fais petit à petit les MAJ de Windows Update. C'est bon?
 

Thore

Grand Maître
Tu peu même faire une virtualisation de ton poste comme que tu garderas au chaud également
de plus tu pouras la copier et pour fait des test de soft sans risque de polution c'est pratique
a+
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu vas chercher loin là, Thore. ^^ (ça peut-être utile mais pas à tout le monde)

Sinon oui, fais ton image disque, et vasy pour le SP1 et MAJ en décalé. Sinon petit truc pour réinstaller les softs de base sans t'embêter ==> ninite.com
 

turlupin en ptard

Grand Maître
nlite.com

Ah ben non... Bizarre c'est bien www.ninite.com ! :??:

Ah Oké ! En fait je croyais que tu voulais parler de nLite qui est sur www.nLiteos.com...

Suis-je étourdi ! :D
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
T'as pas finis de me contredire sur tous les topics, pour finalement te rendre compte que j'ai raison ? :whistle:
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Je ne te contredis pas (et ce faisant, je le fais :D) je croyais à une faute de frappe, ça arrive même à des gens très bien.
Du coup je te remercie de m'avoir fait découvrir ce site génial. Je te salue bien bas :merci:

;)
 

diabolO3

Expert
Excusez le temps de réponse, mais avec la fac tout ça, j'ai mis un peu de temps avant de pouvoir reformater le PC.
J'ai donc reformaté, installé les drivers, et j'ai tout mis à jour.
Ensuite j'ai installé le SP1 via Windows Update, et j'ai fais les maj petit à petit et tout fonctionne parfaitement :D !

Donc, merci à tous pour votre aide si précieuse!

Et merci pour le site Ninite! Il est génial :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut