Résolu HDD visible uniquement dans le BIOS

zmk

Habitué
Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition de ce pc portable : .

Il dispose d'un emplacement mSATA, j'en ai donc profité pour y installer un SSD .

J'ai donc réinstallé l'OS (Windows 8) fourni par MSI via les DVD recovery sur ce mSATA.

Mon problème est donc le suivant, le HDD fourni de base est invisible sur windows, ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire des disque. Il est pourtant visible dans le BIOS !

J'ai déjà fais des recherches, je ne trouve pas de cas similaire au mien :/

Auriez-vous des solutions ?

Merci d'avance,
zmK
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Tu veux dire qu'en tout, tu as 2 disques connectés simultanément sur ton PC ?

L'install' sur le SSD s'est bien passée ? Tout fonctionne sous Windows ? Tu vois pas le HDD dans le Gestionnaire de Périph' ? Essaye de faire un clic droit sur "Ordinateur/Gérer/Stockage/Gestionnaire des disques", il est présent ?
 

zmk

Habitué
L'installation s'est parfaitement bien passée, mon OS tourne donc maintenant sur le SSD, mon HDD est correctement connecté. Invisible dans le gestionnaire des disques, mais visible dans le BIOS
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
T'as essayé avec un liveCD d'une distro Linux ? Voir s'il est détecté ?
 

zmk

Habitué
J'avoue que je n'ai pas encore essayé un Live CD d'une distribution Linux. J'ai essayé un CD Ultimate Boot CD, ça n'a pas voulu booter dessus, je sais pas trop pourquoi idem pour Hiren Boot CD sur USB Bootable.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Jamais testé HBCD en USB bootable.

T'as tenté l'install avec un DVD "original" de Win7 ou qu'avec le DVD de restau' MSI ?
 

zmk

Habitué
J'ai tenté de lancer un CD d'installation Windows 7 pour éventuellement essayer de formater le HDD depuis le CD, mais le CD se bloque à "starting windows", j'ai aussi essayé un CD Win XP, qui lui ne boot pas ( à voir si il est foutu ).
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Et t'aurais pas un adaptateur USB<-SATA/PATA pour tester le HDD en externe ? (teste d'abord avec un LiveCD à mon avis)
 

zmk

Habitué
J'ai malheureusement perdu mon adaptateur ^^
Je testerais tout de même avec un live CD linux.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pas cher, pas cher :D ==>



Ou



(Les adaptateurs dans le style, de marque Digitus sont en général fiable et efficaces)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wép mais c'était au cas où tu voudrais t'en servir pour d'autres HDD, mais sinon oui, c'est bien adapté pour ton cas. :)
 

zmk

Habitué
C'est pas faux.
Et dans le cas ou j'arrive à le détecter en externe, qu'est-ce que je pourrais faire pour essayer de le refaire fonctionner en interne dans le pc portable ? Le formater ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est HDD que t'as pas compris ? (private joke)

Je ne sais pas, pourquoi pas le formatage, mais là c'est déjà pour voir s'il fonctionne correctement.
 

zmk

Habitué
Alors là c'est vraiment bizarre.

Je rentre chez moi direction pc fixe, je crée un live usb de ubuntu, le branche sur mon pc portable, je fail ma touche de sélection de boot, j'arrive donc sur mon Windows 8.
Surprise ! Mon disque dur a du se réveiller pendant la nuit, il me fait coucou avec ses 750Go d'espace libre.

Sincèrement désolé de vous avoir dérangé, mais en tous cas ça reste un mystère pour moi.
Merci tout de même d'avoir essayé de m'aider.

zmK

 

Isouuk

Expert
Bonjour , J'ai eu exactement le même soucci avec le même SSD .
Il fallait que tu crée un Volume :).
 

zmk

Habitué
Meilleure réponse
Non non, il était complètement invisible mon HDD, il est apparu tout seul comme par magie. Aucun soucis avec mon SSD :)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est un farceur ce HDD fantôme ! [:eldarium:1]

Le principal c'est qu'il ne soit plus timide !

Si tu considère ton soucis comme résolu, choisis une "meilleure réponse" ou demande à un modo de le clôturer pour toi ;)
 

zmk

Habitué
Y'a pas vraiment de bonne réponse vu que ça s'est réglé tout seul, je voudrais pas donner une mauvaise piste à quelqu'un qui passe par là. Pourrais-tu donc clôturer ce topic ? ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut