[Tuto] Remise à zéro imprimante Canon i550

jpaul5

Nouveau membre
Toutes les procédures proposées pour une raz du compteur provoquant ce message ayant échoué, j'ai trouvé une autre solution qui a l'air de fonctionner sur mon imprimante Canon i550.
- mettez l'imprimante en marche
- soulevez le capot comme pour remplacer les cartouches
- enlevez les 4 cartouches
- levez le levier situé à droite des cartouches pour déverrouiller la tête d'impression
- enlevez la tête d'impression. Au dos de celle-ci, il y a 5 rangées de 8 contacts
- collez un petit carré de papier sur le 6° contact (en partant de la gauche) de la 2° rangée
- nettoyez au flush les têtes d'impression en mettant à la seringue une goutte de flush sur la grille ronde qui est en contact avec le feutre la cartouche, que vous pousserez dans la tête au moyen d'un tube flexible du diamètre de la grille ronde que vous presserez contre cette grille, et vous soufflerez dedans après avoir posé l'ensemble tête sur un papier absorbant jusqu'à ce que de l'encre sorte sur le papier.
- remontez la tête d'impression et rabattez le levier
- remettez les cartouches en étant sûr qu'elle soient bonnes
- refermez le capot
- normalement, le voyant doit rester vert
- lancez un nettoyage en profondeur des têtes
- imprimez le motif de vérification des buses
Pour moi, ça a marché !

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Très aimable à toi de donner une solution comme ça, mais c'est quoi le but de ton topic sinon ? :heink:
 

jpaul5

Nouveau membre
Simplement un truc pour ne pas jeter une imprimante en parfait état de fonctionnement et bloquée sous un faux prétexte (réservoir d'encre usagée plein) alors qu'il ne s'agit que d'un paramétrage du constructeur dans le cadre de "l'obsolescence programmée" qui ne fait que compter le nombre de nettoyage des têtes, rend l'imprimante inutilisable et oblige le gogo a en racheter une autre !
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé mais dans ce cas là, change le titre du topic pour qu'il corresponde un peu plus à son contenu. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut