Résolu Microsoft Excel cellule

hoaquoa

Nouveau membre
comment peut on programmer des cellules Excel de façon à ce que par exemple je tape un chiffre et il me ressort le texte correspondant pré établi en avance?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Meilleure réponse
En commençant, par dire "bonjour", "svp" et "merci", je dirais.

Sinon en mettant dans une autre cellule, un RECHERCHEV et les résultats sur une autre "feuille".
 

hoaquoa

Nouveau membre
excuse moi, ç ma première alors, j'ai pas sus faire une bonne entrée,merci pour votre réponse Eldarium mais c’est pas vraiment ce que je recherche.
 

Dabba

Nouveau membre
Tout dépend du besoin que tu as!
Combien de textes différents? De chiffres que tu rentreras? 1-10? 1-100?
Parce que s'il s'agit de quelques textes types une simple formule en SI qui renvoit à un certain texte en fonction du chiffre que tu rentres suffira!
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé, donne un exemple concret de ce que tu cherches à faire.
 

hoaquoa

Nouveau membre
Eh, salut Eldarium, supposons que j'ai un grand tableau Excel, je voudrai programmer les cellules de ce tableau de façon qu'à chaque fois je tape un numéro dans l'une de ces cellules, elle me ressort automatiquement un texte correspondant à ce numéro;
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah pourquoi ça ne marcherait pas avec une fonction RECHERCHEV ?
 

hoaquoa

Nouveau membre
oui, sa marche très bien avec la recherchev,...mais, il faut faire un travail en extra, ce que je veut ç comme si on introduis un liens dans la cellule et dés qu'on tape un numéro, ce liens ressort et affiche le texte correspondants au numéro,... je sais pas comment expliqué ce que je veut, je suis pas trés fort en français mais bon,......merci quant même Eldarium, passe une belle journée
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu voudrais avoir des lignes de textes dans une feuille et sur une autre feuille, tu veux rentrer des adresses URL et tu voudrais voir apparaître le texte qui va avec ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Non mais là c'est juste que j'essaye de reformulé ce que j'ai pu comprendre de ton message. Si ça se trouve c'est pas ça non plus :D

Tu veux pas nous faire des impressions écrans ou autre pour avoir une approche plus visuelle de ta demande ?
 

hoaquoa

Nouveau membre
ahhh, je crois que toutes les captures d’écran du monde ne suffiront pas à expliqué ce que j'ai dans la tète, il faudra peut être inventé une sorte de détecteur qui peut capté les ondes de ma petite cervelle et les traduire en langage humain au du moins, en langage compréhensible.
le problème est en moi, et je suis reconnaissant pour toi d'avoir essayé de m'aider mais bon,...merci Eldarium
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je sais pas, fais moi un dessin sur Paint. ^^

On est là pour essayer d'aider qué même. :D
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu l'enregistres sur ton PC (via paint ou autre, pas trop grosse non plus) en jpg, tu la mets sur le site Casimages et tu prends le dernier lien qu'il te file après l'upload de l'image.
 

hoaquoa

Nouveau membre
je sais pas si j'ai réussi mon opération, j'ai publié les capture sur le site casimages mais j'ai pas compris l'histoire du liens ?
 

hoaquoa

Nouveau membre

http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/23//mini_13012311020915993010790377.jpg
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Et pourquoi tu fais pas 2 colonnes différentes, une pour la saisie du numéro et une pour le résultat ?
 

hoaquoa

Nouveau membre
je voulais juste faire une sorte de raccourcis avec les numéros, j'ai plus besoin du texte correspondant au numéro.
(au lieu de retapé tout le texte à chaque fois)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Le truc c'est qu'il te faudra dans tous les cas une zone servant à la saisie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut