Résolu Déplacer système vers SSD

Bugg01

Nouveau membre
Salut à tous,

J'ai changé de CPU et CM récemment. Windows 7 est installé sur un disque SATA2 500go (une seule partition) qui est actuellement le seul disque du système.

Je pense maintenant à ajouter un SSD 128 Go.

Ma question est la suivante: Comment transférer mon système actuellement de mon HDD 500Go vers un SSD 128Go sans tout réinstaller et de telle sorte que le SSD soit bootable?

Mes options semblent être
1) cloner le disque: le problème est qu'on ne clone pas du grand sur du petit

2) repartitionner mon disque 500Go de manière à avoir une partition de moins de 128 Go, et d'ensuite cloner cette dernière (si possible...). J'ai toutefois peur de la première étape consistant à repartitionner une partition système.

3) formater le SSD pourqu'il soit bootable puis simplement y copier les dossiers systèmes. Est-ce possible?

Par dessus le marché, je n'ai plus réellement geeké depuis des années, et je ne suis pas certain de connaître les outils adatpés du moment. Y a-t-il un utilitaire windows qui pourrait m'aider?

Avec tous mes remerciements :)

Bugg
 

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
souvent avec les SSD, il y a un petit utilitaire (vendu avec supplément de prix) qui te permet de cloner directement le disque système vers le SSD, même si le source est plus gros que le receveur, il faut juste que l'espace réellement occupé ne soit pas plus gros que la taille totale du SSD.

je l'ai fait deux fois avec des SSD crucial M4 et l'utilitaire fourni avec, un jeu d'enfant : il faut juste penser ensuiite à mettre physiquement le SSD à la place du HDD pour que le système boot tranquillement dessus.
 

Bugg01

Nouveau membre
Excellent. Merci beaucoup. Je vais faire attention au détail en achetant le disque. Ca parait effectivement la solution la plus simple.
 

Angelface16

Nouveau membre
si je puis me permettre, je viens d'avoir un nouveau SDD et je n'ai pas de logiciel, je pourrais savoir où le trouver?
merci beaucoup

Désolée je viens de trouver le logiciel dont vous parler, est-ce que c'est vraiment facile à suivre, il est en anglais
merci à vous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut