portable pour MAO

toste09

Nouveau membre
j'aimerais m'acheter un portable pour faire de la MAO en debutant... J'ai vu un sony vaio E1712S1E chez ldlc ...vous pensez que c'est bien?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
BONJOUR

Tout dépend ce que tu fais en MAO.
Toutefois prendre un portable avec un i7 serait préférable.
 

toste09

Nouveau membre
je pense m'aider d'un clavier midi, pour les logiciels je sais pas encore le plus simple au debut non, j'y connais pas grand chose et depuis 6 mois que je lis divers trucs et divers videos je vois tout et son contraire c'es pas simple le choix de la machine...J avou que la j'ai vraiment besoin d'un coup de main...ldlc m'ont repondu que c'est bien mais que je serais vite limité si je veut faire du semi pro ou pro tout court, alors il me propose des portable avec i7 et double coeur mais on atteint deja les 1140 eur faudrait que j'economise un peu plus non? Ca vaut peut etre le coup...!
 

toste09

Nouveau membre
le lenovo rue du commerce me parait mieux, non? Mais un 7200 tr ce serais pas mieux...Apres au niveau des logiciel il me faut quoi Pro tools, reaper Cokos, cubase??Lequel est le mieux? Et après il faut d'autres logiciels ??En tout cas de bonnes enceintes non? En tout cas merci pour la machine...ca m'aide bien, si tu peut m'éclairé au niveau des 5400 tr ou 7200 tr du disque dur se serais pas mal
 

toste09

Nouveau membre
PC Portable Asus R900VJ-YZ066H, 18,4' Full HD sur topachat.com vous en penser quoi?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Très bien.

En fait tu n'as rien de rien pour la MAO ??
Pour les séquenceurs ils sont tous essayables, le mieux c'est de tester... perso je suis sous Cubase pour sa polyvalence, il correspond à mes besoins.

Le DD, dans l'absolu c'est mieux 7200, mais un 5400 moderne suffit déjà amplement.

Il te faudra aussi : une carte son avec pilote ASIO (100€ pour l'entrée de gamme) et des enceintes de monitoring (plus chères)
 

toste09

Nouveau membre
merci pour tuyau sur carte son et enceinte : enceinte j'en est deja vu qui déchire. Mais alors toi tu opterais pour quoi le lonovo ou le asus? Et autre question quand on parle de firewire c'est quoi? Sait pas si ces 2 modeles de portable en ont?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le firewire c'est un protocole de communication pour périphérique externe, comme l'USB.
Depuis l'USB 3.0 ça n'a pas grand intérêt.

L'Asus est un poil meilleur.
 

toste09

Nouveau membre
autre chose pour la MAO , faut savoir solfège parceque la dessus ai un niveau assez bas...me débrouille je cherche quand je sais pas ....les notes basique ca va mais les accords ouille
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut