Impossible d'accéder aux données de mon disque sur externe

Kalista33

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour accéder aux données de mon disque dur exterme Thoshiba 3.5" 500go branché en usb.
J'étais en train de copier un fichier quand le transfert à planté : le transfert était toujours en cours mais n'avançait plus. J'ai cliqué sur "annuler" et attendu pas mal de temps pour que cela se termine.
J'ai éteint et rallumé le disque dur mais mon ordinateur ne le reconnaissait plus.
J'ai suivis un conseil du forum et modifié le chemin d'acces : l ordinateur le reconnaît mais ne veux pas le lire, seulement le formater ..?
Dans le gesgionnaire de stockage le disque dur apparait mais vide.

Je ne vais pas vous cacher que le disque a pris un choque il y a deux jours. Concrètement : est ce qu' il y a une chance de retrouver mes données où est ce que je dois faire une croix dessus ? ...

Merci d'avance au personne qui prendrons les temps deme lire et de me Répondre.
Cdt
 

Ludovic 500

Grand Maître
peut-être le contrôleur usb du boitier qui a planté, pour vérifier, ouvrir le boitier et placé le disque dans un autre boitier, ou en interne dans le pc, et voir s'il fonctionne ou pas.

question : ce disque fait--il des bruits de grattage et/ou claquement quand il démarre? car le choc ne lui a peut-être pas fait du bien, surtout s'il était en écriture/lecture au moment du chic.....
 

Kalista33

Nouveau membre
Je ne me souviens plus si le disque était allumé ou pas au moment du choque, ce qui est sur c'est qu'il n'était pas en écriture. Il ne fait pas de bruit bizarre quand on l'allume.

Là on est en train de le démonter pour essayer de le brancher en interne, je reviens vers vous pour vous dire le résultat.

Merci en tout cas pour la réponse rapide.
 

Kalista33

Nouveau membre
Malheureusement, même en interne, on ne peut pas le lire, cela nous demande de le formater pour l'utiliser, comme si toutes les données avaient disparus :(
Merci quand même
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Saloute,

Essaye de télécharger un LiveCD d'Ubuntu et de le lancer, afin de vérifier si sous une distro Linux, ton disque est accessible (peu de chances vu la situation, mais ça coûte rien d'essayer).
 

zmk

Habitué
Tu peux peut-être tenter de récupérer tes donnés via des logiciels tels que Get data back for NTFS ou bien easy recovery, ou bien encore qui lui est gratuit :)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Testdisk, ça marche toujours et pi tu pers les libellé de tes fichiers, ça m'a même créé un truc sympa une fois, 110Go de données récupéré mais impossible de les virer par la suite (problème de propriétaire, que je ne pouvais pas modifier), obligé de passer par un LiveCD d'une distro Linux.
 

zmk

Habitué
Personnellement je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser, j'ai eu à utiliser Get data back for NTFS ( version payante ) une fois, j'ai récupéré l'intégralité de mes données après un certain nombre d'heures.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est sûr, certains logiciels de récup' de données fonctionnent pas mal dans le cas de pertes de données suite à un soucis logiciel ou à un simple formatage. :)
 

iroteph

Grand Maître
As tu essayer de vérifier le volume: clic droit sur ton disque dur propriété/ outil/ vérification des erreurs/ vérifier maintenant.
 

dextermat

Grand Maître
Salut,

Si en branchement internet il n'est pas dans le bios: le disque est foutu.
Si il est dans le bios mais,
- pas dans explorateur windows, dans le gestionnaire de périphériques, ni dans la gestion des disque: Il est foutu.

-Si il est dans l'explorateur windows mais te demande de formater, que dans le gestionnaire de disque il n'y a pas de partition, il faut lancer un chkdsk pour réparer ou vérifier avec +1 pour testdisk ou autre logiciel.

Si ton disque est foutu et tu dois absolument récupérer des données. Il faut que tu contacte un endroit ou il le font et sa va te coûter (entre 100-300 $ ou 100-200 euro) Mais la rien n'est garantie.


 

zmk

Habitué


pas forcément foutu, j'ai eu le cas récemment, dans le bios mais pas dans le gestionnaire de disque et pourtant il a réapparu ^^
 

Kalista33

Nouveau membre
Merci à tous, je vais tester vos méthodes et je reviens vers vous pour vous tenir au courant.
 

ploufplouf624

Habitué
Bonjour,
tu peut essayer:
Find & Mount Pro
ou un logiciel de sauvegarde genre Acronis.
J'ai testé Acronis et j'ai récupéré une partition effacé (mais pas endommagé) grâce à une image de sauvegarde du disque.
Test disk à une excellente réputation, mais je crois l'avoir essayé... sans résultat.
 

Kalista33

Nouveau membre
Bon bah suite à une coupure de courant de cet aprèm, le disque dur de mon Pc a lâché donc je ne peux plus allumer mon ordinateur ... Bref je suis la meuf la plus poissarde de la terre et ça me soûle ...
Merci à tous pour aide. Mais maintenant que je viens de perdre le restant de mes données je suis définitivement dégoûtée T-T
 

Ludovic 500

Grand Maître
minute papillon, c'est le disque dur qui démarre pas ou le pc? la coupure de courant a peut-être fait flancher l'alimentation du pc, mais le disque est peut-être encore récupérable....[:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut