Résolu Conseil achat NAS, Qnap ou Synology ?

zmk

Habitué
Bonjour,

Voilà j'aimerais vos conseils / avis pour l'acquisition d'un NAS.

J'utilise ma TV connecté en réseau pour lire mes vidéos qui sont pour l'instant stockés sur mon PC fixe avec partage réseau, ce qui m'oblige à le laisser allumé pour regarder mes vidéos.

Donc pour remédier à cela j'aimerais donc un NAS, d'une part pour ne pas avoir à laisser mon pc allumé, et d'autre part pour sauvegarder nos donnés, etc... tout se que peut faire le NAS au final.

J'ai un budget 350€ max hors HDD. A savoir qu'il me faut du DLNA, et il y aura du Mac ainsi que du Windows connecté, voir peut-être du Linux. Il me faut quelque chose de pas trop bruyant car il sera placé dans la chambre.

Pour l'instant j'ai pu trouver ces deux là qui on l'air intéressants, mais on a peut-être mieux à me proposer ?





Merci de votre aide ^^



 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Vu ton budget, je partirai plutôt sur du Synology même si QNAP n'est pas dégueulasse non plus.

De plus, vu les avis sur ce NAS, ça serai clairement un bon choix.

Par contre, tu as besoin de 4 HDDs ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
L'avantage aussi avec le Synology c'est le SHR (du RAID hybride pouvant être fait avec des HDD de tailles et modèles différents).
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wép, le RAID5 semble être la meilleure alternative pour les 4HDD.
 

zmk

Habitué
Mon but c'est le stockage et sauvegardes, donc je veux sécuriser mes données au cas ou un disque lâche
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'ai vu après coup, ton édit, donc j'ai aussi édité après coup :D
Le RAID5 semble être la meilleure alternative, surtout si tu as plusieurs disques.
 

zmk

Habitué
Hehe.

Sinon au niveau du nas j'ai trouvé celui-ci beaucoup moins cher :

Il dispose de moins de mémoire et se sont des emplacement 2,5" ça change vraiment quelque chose niveau perf ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pars plutôt sur ton premier choix, le 3.5" te permettra de mettre des plus grosses capacités / performances.
 

zmk

Habitué
Je pense que je vais suivre ce conseille, et puis ce NAS me fait les yeux doux depuis quelque temps ^^
Merci pour tes conseils !
 

zmk

Habitué
Niveau HDD, est-il préférable du 5400 ou 7200 tours/min pour un NAS ?
J'ai celui-ci qui peut être intéressant en 5400 :
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Non, le nombre de tours par minute n'est pas ce qu'il y a à privilégier pour un usage NAS.

Je pense que tu trouveras pas mal d'articles sur la gamme Red de Western Digital. Mais dans tous les cas, dis toi que comme pour le NAS, reste sur ton premier choix. ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu ne seras pas déçu. ;)
Dans tous les cas, dis toi que ce qui bridera le débit de tes HDDs, c'est l'interface Ethernet (à moins que tout ton réseau soit "Gigabit ready" et encore...).
 

zmk

Habitué
Ma carte réseau est en Gigabit, seuls quelques équipements en wifi qui ne sont évidement pas en Gigabit.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Même de toute façon le débit d'un HDD bouffera toujours le débit que tu peux avoir sur un réseau.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut