Internet très lent sauf si ordi voisin allumé

JenBarber

Nouveau membre
Bonjour,

Je travaille dans un bureau d'université dans lequel nous sommes 4 branchés sur un routeur lui-même branché à une prise Ethernet murale. Depuis quelques temps, je suis la seule du bureau à avoir internet ralenti au point de ne pas charger les pages un peu lourdes (Gmail etc... ). Le plus étonnant, c'est que ce problème de ralentissement disparait dès que mon voisin de droite (et lui uniquement) allume son ordi (et bien sûr, c'est mon collègue le plus lève-tard).
Nous avons tous une IP fixe et unique donc pas de conflit. Je connaissais les problèmes de conflit qui font qu'internet ne marche plus lorsqu'un autre ordi est allumé, mais je n'ai jamais entendu d'internet qui ne marche QUE lorsqu'un autre ordi est allumé !

Cela gène énormément mon travail d'autant que mon collègue salvateur est sensé déménager dans un bureau voisin.

Merci de m'éclairer si vous avez déjà rencontré la situation !

PS: Je suis sous Firefox mais j'ai le même souci avec Chrome.
 

VaderFR

Grand Maître
bonjour,

effectivemment cela est fort étrange...

il est possible que ce soit du à la nbégociation de la vitesse/duplex de ta carte réseau, et donc du switch (ou routeur) sur lequel vous êtes connectés.

donc clic droit sur le poste de travail, propriétés, onglet matériel, gestionnaire de périphériques, puis carte réseau, propriétés
il faudrait regarder ensuite dans "speed & duplex" ou quelque chose de ce genre.
Si tu as un pc Acer ou assimilé (Gateway) c'est la cause la plus probable.

je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut