Résolu Plantage d'Adobe Reader

booHguy

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Un utilisateur de PC de ma société m'a signalé un problème de plantage d'Adobe Reader (version 10.0). J'ai pensé le résoudre en installant la toute dernière version, cad 11.0.1 en anglais. Eh oui, il s'agit d'un Windows 7 GB ! Après désinstallation 10, puis installation 11, le problème subsiste.
Symptômes :
Ouverture d'un PDF. Pas de Problème jusque là. défilement des pages vers le bas et/ou vers le haut, et d'un seul coup le plantage arrive, avec une AppCrash, décrite ci-dessous :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: AcroRd32.exe
Version de l’application: 11.0.1.36
Horodatage de l'application: f36bac23
Nom du module par défaut: ntdll.dll
Version du module par défaut: 6.1.7601.17514
Horodateur du module par défaut: 4ce7b96e
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’erreur: 000477b2
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 2057
Additional Information 1: 0a9e
Additional Information 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a7882e789
Additional Information 3: 0a9e
Additional Information 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a7882e789

(j'ai juste traduit les premiers intitulés, en prenant exemple sur une autre appcrash de ce site)

Quelqu'un aurait déjà eu (et résolu ?) ce problème ?
Merci d'avance.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

T'as essayé d'installer la version 9.5 (qui marche tout aussi bien) au lieu de mettre une version récente ?
 

thor37230

Grand Maître
Sinon, essayer une alternative à Adobe, genre Nitro PDF
http://trancool.fr/gratuit-10-alternatives-a-adobe-acrobat-reader/

En ayant pris soin, au préalable, de faire une désinstallation complète d'Adobe Reader + nettoyage de la base de registre.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
T'as aussi Foxit Reader, que j'ai pu utiliser et qui est pas mal.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour une désinstallation propre, il y a Revo Uninstaller qui est vraiment impeccable.

http://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html

Pour tout ce qui est PDF, depuis des années j'ai adopté la tactique suivante :

lecteur PDF :

Foxit Reader qui est vraiment souple, rapide et qui peut recevoir des plugins gratuits ou payants selon le cas pour enrichir ses fonctionnalités. Et je trouve son nouveau design très élégant.

http://www.foxitsoftware.com

création de PDF à partir d'un document imprimable (texte, photo, page Web, etc...):

PDF Creator (open source gratuit) qui installe un pilote d'imprimante virtuel et réalise un travail soigné avec beaucoup d'options paramétrables et la possibilité de définir des profils.

http://www.pdfforge.org/

création de PDF à partir de rien :

Open Office, c'est un moyen idéal parmi d'autres pour créer des PDF ex nihilo

http://www.openoffice.org/fr/

Il y a aussi, évidemment, Libre Office, Star Office, Symphony et quelques autres que j'oublie. Je parle de ce que j'utilise.
Je viens de découvrir que l'éditeur de Foxit reader propose une suite Kingsoft Office gratuite que l'on peut télécharger par le biais de la recherche de mises à jour de Foxit reader ou sur le site http://www.kingsoftstore.com/ . Je vais l'essayer, juste pour voir :)

Récemment j'ai eu besoin de corriger un PDF existant, et j'ai trouvé

Split and Merge www.pdfsam.org qui permet, donc, de diviser un PDF en pages, en groupes de pages et de les réorganiser avant de les ré-assembler après avoir supprimé, ajouté ou changé l'ordre des pages.

Ce que je cherche encore c'est une solution pour éditer un PDF existant, par exemple pour corriger une faute dans un texte, ajouter, retirer ou modifier une illustration, etc...

Il existe des solutions payantes mais je suis radin :D

Si quelqu'un connaît un soft, de préférence open source et gratuit qui sache reprendre un document PDF dans un Writer, un Calc ou un soft de présentation, merci de faire passer l'information :)

PS : juste avant de poster je n'ai pas pu résister (l'avantage d'être insomniaque :D) et j'ai installé Kingsoft Office pour voir la tête que ça a.
Si le ramage se rapporte au plumage : ça vaut le coup de tester plus à fond.

C'est en anglais et je ne trouve pas dans le menu Options de quoi changer ça.
Il y a sûrement un truc mais il est trop tard pour que je le trouve maintenant.
Même les insomniaques finissent par s'endormir... ;)
 

yermat

Grand Maître
Hello,

Tu as essayer de bien tout désinstaller, vérifier que dans c:/program files/ il n'y avait plus de répertoire adobe, que c:/user/toto/applicationdata/ itou plus rien sur adobe, puis nettoyer la base de registre avec ccleaner et enfin réinstaller?
 

booHguy

Nouveau membre
Pour ce qui est de Foxit Reader, je l'ai essayé il y a quelques mois, et je me suis empressé de le désinstaller. Plantages en tous genres...

La version 9.5, je ne serais pas contre, nous devons l'avoir encore (quoiqu'en anglais ?), mais ça n'est peut-être pas très sécurisant. Il y a des failles de sécurités dans les anciennes versions, non ?
(après vérification, j'ai en anglais les versions 11, 10 et 8.1.3)

Je dois avouer que je n'ai pas passé cCleaner après la désinstallation, mais toutes ces manips ne sont pas facilitées, du fait que j'interviens à distance sur ce PC en Angleterre.

Pour ce qui est d'Office and co, c'est délicat d'installer un des libres, vu que nous utilisons MS Office. Mais en revanche, je vais peut-être m'orienter vers PDF Creator, que nous devons avoir.

Quoi que je décide, je vous remercie de votre aide !
 

booHguy

Nouveau membre
Bon, voilà ce qui a été fait :
Installation de PDF Creator, version anglaise.
Test. ça fonctionne, l'utilisateur est content.
Désinstallation d'Adobe Reader.
Re-test. ça fonctionne toujours.

En revanche, c'est flashy, comme programme !
mais peut-être que ça se règle...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Anéfé ça marche pas mal, même si je m'en sers juste pour créer des PDF.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut