Forcer autorisation utilisateur dans .bat

fantadialo87

Nouveau membre
Bonjour voila je souhaite executer un programme via mon batch mais il ne se lance pas car je suis bloquer avec la demande d'autorisation utilisateur (UAC).
Connaissez-vous une commande pour qu'en quelque sorte il clique tout seul sur le "OUI" et puisse lancer le programme??

Merci
 

iroteph

Grand Maître
As tu essayer en désactivant l'uac?
Car si cela fonctionne tu pourras indiquer par la suite de ne pas être averti à l'ouverture de ce programme tout en
réactivant l'uac.
 

fantadialo87

Nouveau membre
Justement je ne veux pas désactiver l'uac, je cherche en fait un moyen pour que mon fichier .bat puisse "cliquer" automatiquement sur le "OUI" lors du contrôle utilisateur.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Le but de l'UAC c'est justement que tu donnes ta confirmation pour l'action demandée... Si tu veux pas t'embêter avec ça, tu le désactives et basta !
 

yermat

Grand Maître
Hello,

Si tu lances le batch via une tâche planifié, il ne zappe pas l'UAC?
Le programme que tu veux lancer c'est un point MSI? Si oui tu regarde sous le dos NomDuProgramme.msi /? et là tu verras
les options d’installations, il doit y avoir installation silencieuse ou d'autre truc
 

magellan

Modérâleur
Staff

il y aurait une astuce en tâche planifiée... mais je doute que cela soit toujours viable (tout dépend de l'enchaînement)

Pour l'installation silencieuse, ça n'outrepasse pas les droits se sécurité, ça ne permet que de ne pas avoir de retour utilisateur.

Après, en principe, tu peux configurer pour qu'un programme puisse s'affranchir de la demande permanente de l'UAC (se souvenir de ce choix, enfin c'est une option du genre).

Pour les batchs, on ne peut plus élever ses droits
[citation]L'implémentation actuelle de UAC ne permet pas une élévation de privilèges en ligne de commande, ceci afin d'éviter une utilisation par script.

Cette décision est consistante avec le runas fourni dans XP/2003, qui ne permettait déjà plus de spécifier un mot de passe en ligne de commande.
[/citation]
 

VaderFR

Grand Maître
bonjour,

une autre solution dans ce cas est de passer par un script AutoIt (compilé en .exe avec l'outil fourni) qui cliquera sur tout ce que tu veux et remplira correctemment les bons champs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut