Aide pour mieux capter la wifi

Maxou0000

Habitué
Bonsoir all,

Une amie à moi habite sur un campus, et avec les étudiants de son couloir, ils ont pris une box pour avoir internet en illimité. Cependant elle se retrouve éloignée de la box, et capte mal la wifi ...
On cherche une solution pour qu'elle puisse mieux capter la wifi sur son ordinateur portable ... Car cela lui donne un mauvais réseau ...
J'ai pensé à un répéteur universel (comme les Netgear) mais je voudrais savoir si cela fonctionnera et où le placer ?
Si elle le place dans sa chambre, est ce que ça lui permettra d'avoir une meilleure connexion à internet (pour webcam, surf sur le net, ou toute utilisation normale) ?
Ou alors est ce que ça ne changera rien ?
Et dans ce cas là, qu'est ce que vous nous conseillé de prendre ?

Je suis ouvert à toutes vos propositions ou conseils.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Maxou0000.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Y a moyen de passer par du CPL (voire CPL WiFi) ?

Ou carrément de faire courir un câble un peu plus proche qui alimenterait un routeur WiFi (par les faux plafonds ou truc du genre) ?
 

yermat

Grand Maître
Bonjour,
désolé je fais un copier coller d'une de mes anciennes réponse (donc bizarre par son sens) mais la flemme ce matin :wahoo:


Sinon juste en passant, itou j'avais des problèmes wifi là ou je suis, faut dire 2 étages avec dalle en béton et toutes les interférences en plus,
et ben j'ai acheté à Intermarché et sans trop y croire ce petit boitier à 40€ et non 49€ sur ce lien


J'avais même anticipé en demandant si je pouvais me faire rembourser si ça ne marchait pas, et ben miracle brancher en quelque minutes,
toujours avec les 2étages entre la box et ce boitier (pour tester) et ben super,débit impeccable, il paie pas de mine ce petit truc à 40€ mais super résultat :)
Car quand même deux clés wifi différentes sur ma tour ne voyait même pas la box et mon portable qui a un an se déconnectait toutes les 2mn avec un débit rase motte

Mais après si filaire possible, fonce :)
 

Maxou0000

Habitué
Eldarium : Je ne sais pas pour le CPL mais je ne pense pas vu le nombre de chambre qu'il y a, ça doit être compliqué.
Pour le câble, il n'y a pas de faux plafonds, on pourrait surement tirer un câble dans le couloir, mais je ne pense pas que ça serait autorisé ou pratique (avec le nombre d'étudiants passant par là ... pas toujours en bon état Hum ...).

Yermat : pas grave pour le copié collé, je te comprends même =P

Oui je pense que ces boîtiers pourrait être la solution ... Ils ont une meilleure portée que les ordinateurs ou les clés non ? au pire elle peut l'installer dans une chambre entre la sienne et celle de la box ... ?

Donc si c'est une bonne solution, lequel me conseillez-vous ?

http://www.amazon.fr/dp/B004XACSV2

Ou autre ?
J'ai une préférence pour le WN3000RP mais bon si un des autres est mieux ...

En tout cas merci pour vos réponses =D
 

yermat

Grand Maître
Je dois dire à part le mien (WN1000RP) je n'en n'avais jamais testé. Mais vu les avis, c'est du netgear le mien devait être le moins cher et j'en suis super content, donc peu importe ton choix, tous doivent être de qualité.

Comme dit chez moi la box est deux étages au dessus de ma chambre et je dirais à l'opposé de la box. J'ai testé avec 2 clé wifi dont une récente sur ma tour je ne voyais même pas la box, avec mon portable oui mais débit très très lent et déconnexion à répétition.

Après l'achat du netgear WN1000RP, pour voir un peu ce que ça valait, je l'ai brancher sur une prise électrique juste à côté de mon portable donc toujours à deux étages d'écart de la box, et ben il l'a vu de suite et j'ai pu me connecter de façon satisfaisante,ensuite à l'aide d'une rallonge j'ai mis le répéteur sur une armoire toujours dans ma chambre et là débit impeccable, donc oui meilleur porté sans aucun problème.

Mais en générale le mieux est de le mettre à égale distance entre la box et l'ordinateur en wifi.
 

iroteph

Grand Maître
Perso je prendrais celui la:
à la fois compatible bande 5ghz pour une meilleure porté et capable de tenir 300 mbits/s en envoi et rececption, surtout s'il y a beaucoup de monde à transité sur le réseau.
 

Maxou0000

Habitué
Bon bah maintenant, on va voir ce qu'on va faire ... On va surement prendre un des Netgear pour essayer.
En tout cas, merci pour toutes vos réponses =D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut