Deconnection reguliere d'internet

ma77_fr

Nouveau membre
Bonjour
Depuis qq semaines,je perds regulierement ma connection internet. Je suis oblige d'arreter le PC (portable sous vista datant de 2007) et de le redemarrer pour retrouver automatiquement ma connection. J'ajoute que quand la connection est interrompue, je n'ai aucun reseau d'affiche dans l'icone en bas a droite sur l'ecran. Je precise que je suis oblige d'arreter le PC car le fait de redemarrer ne change rien. Merci d'avance pour votre aide..
 

yermat

Grand Maître
Hello,

- En fonction de si tu es en wifi ou par câble, tu as essayer de changer de méthode pour voir si cela se répétait dans les 2 cas?

- Si wifi tu as essayer de supprimer ton profil réseau (celui qui doit se connecter automatiquement) puis de le recréer?

- Peut-être ta box qui a eu une mauvaise mise à jour et te déconnecte, essaie de l'éteindre, voir de la réinitialiser
ça prend pas longtemps et perso je commence toujours par la soupçonner au moins après c'est éliminer des possibilités..

- Ton vista est bien à jour et les pilotes aussi?

- T'as pas un autre appareil pour tester la connexion et voir si lui aussi il se déconnecte?

- Toujours si wifi, la box est loin de ton portable? bonne réception que tu es connecté?

 

Dabba

Nouveau membre
Bonjour,

Es-tu branché sur secteur ou utilise tu la batterie de ton ordi lorsque les deconnexion ont lieu? Ou dans tous les cas c'est sytématique?
J'avais le même problème sur un portable et c'etait au niveau des parametres de la carte wifi qui se coupait automatiquement par souci de consommation ou quand l'ordi commencait à ramer un peu .
 

ma77_fr

Nouveau membre
Bonjour
Je vais essayer de repondre . je suis principalement connecte sur secteur mais la batterie reste sur le portable! Serait-ce un pb?
Non, je n'ai pas fait le test du cable etant assez loin du serveur, mais je peux eventuellment revoir mon install pour un test!
Aujourd'hui je suis chez Free (depuis 2 mois) mais avant j'etais chez SFR et j'avais deja ce pb. Ce pb maintenant perdure depuis env 3 ou 4 mois! C'est vraiment aleatoire. Il va m'arriver de rester connecte pendant 3 ou 4 jours ou alors je vais etre deconnecte tous les jours . De plus comme je l'ai indique, plus aucun reseau n'apparait dans l'icone dans la barre des taches en bas de l'ecran! le seul moyen est alors d'arreter totalement l'ordi et de redemarrer. Le pilote est a jour.
Ma femme a egalement un portable et tout focntionne. C'est la premiere chose que j'avais verifie. Merci d'avance pour votre aide
 

yermat

Grand Maître
Vista est à jour?
C'est Windows qui gère les réseaux sans fil ou un utilitaire Intel ou autre?
Quand tu dis loin du serveur, lorsque tu es connecté, quelle est la force du signal?
Dans le journal des évènements windows, pas de message d'erreur au moment de la déconnexion du wifi?

 

ma77_fr

Nouveau membre

Ma competence est tres limitée pour te repondre! Mon portable est un HP Compaq Presario A900. avec Windows vista donc. Quand au pilote wifi, il semble etre a jour (pas de nouvelle mise a jour) Quans je dis loin du serveur je pensais a un cable. Sinon j'ai fait l'essai de m'installer a cote du serveur et rien n'a change. par contre comment trouver le journal des erreurs. J'ai fait une petite recherche sur le web qui disait de taper eventvwr dans executer. J'ai bien obtenu une liste de mentions "d'erreurs" et d'avertissements !!Comment trouver la bonne page? Il me semble que ma derniere deconnection datait d'hier matin!! Merci d'avance pour ton aide
 

ma77_fr

Nouveau membre
J'ai peut-etre trouve ! En fouillant un peu, ma derniere deconnection ne serait pas d'hier mais d'avant hier matin et semblerait correspondre a ce message que j'ai copie/colle:
Le service Routage et accès distant s'est arrêté avec l'erreur service particulière 31 (0x1F).
Impossible de charger C:\Windows\System32\iprtrmgr.dll.
Problem starting Memeo Background Service :Échec de la configuration d'accès distant avec l'exception 'System.Reflection.TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un appel. ---> System.Security.Principal.IdentityNotMappedException: Impossible de traduire certaines ou toutes les références d'identité.
à System.Runtime.Remoting.Channels.Ipc.IpcServerChannel.StartListening(Object data)
à System.Runtime.Remoting.Channels.Ipc.IpcServerChannel.SetupChannel()
à System.Runtime.Remoting.Channels.Ipc.IpcServerChannel..ctor(IDictionary properties, IServerChannelSinkProvider sinkProvider, CommonSecurityDescriptor securityDescriptor)
à System.Runtime.Remoting.Channels.Ipc.IpcChannel..ctor(IDictionary properties, IClientChannelSinkProvider clientSinkProvider, IServerChannelSinkProvider serverSinkProvider)
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
à System.RuntimeMethodHandle._InvokeConstructor(Object[] args, SignatureStruct& signature, IntPtr declaringType)
à System.RuntimeMethodHandle.InvokeConstructor(Object[] args, SignatureStruct signature, RuntimeTypeHandle declaringType)
à System.Reflection.RuntimeConstructorInfo.Invoke(BindingFlags invokeAttr, Binder binder, Object[] parameters, CultureInfo culture)
à System.RuntimeType.CreateInstanceImpl(BindingFlags bindingAttr, Binder binder, Object[] args, CultureInfo culture, Object[] activationAttributes)
à System.Activator.CreateInstance(Type type, BindingFlags bindingAttr, Binder binder, Object[] args, CultureInfo culture, Object[] activationAttributes)
à System.Runtime.Remoting.RemotingConfigHandler.CreateChannelFromConfigEntry(ChannelEntry entry)
à System.Runtime.Remoting.RemotingConfigHandler.ConfigureChannels(RemotingXmlConfigFileData configData, Boolean ensureSecurity)
à System.Runtime.Remoting.RemotingConfigHandler.ConfigureRemoting(RemotingXmlConfigFileData configData, Boolean ensureSecurity)'. à System.Runtime.Remoting.RemotingConfigHandler.ConfigureRemoting(RemotingXmlConfigFileData configData, Boolean ensureSecurity)
à System.Runtime.Remoting.RemotingConfigHandler.DoConfiguration(String filename, Boolean ensureSecurity)
à System.Runtime.Remoting.RemotingConfiguration.Configure(String filename, Boolean ensureSecurity)
à RemoteServerService.WDSmartWareBackgroundService.OnStart(String[] args)

Le Service d’autoconfiguration WLAN s’est arrêté correctement.

Serait-ce une explication ? merci
 

yermat

Grand Maître
C'était dans le journal des évènements?

Oui cela correspondrait puisqu'il stop le service WLAN (Wireless Local Area Network).

Peux tu vérifier que tu trouves bien la dll iprtrmgr.dll. dans C:\Windows\System32\ ?
Mais même si elle est présente elle a pu être corrompu par je ne sais quoi.

Plusieurs choix :

1- Fait une recherche sur le Dvd de vista avec le nom de cette dll si tu la trouve recopie là dans C:\Windows\System32\ en ayant pris soin de renommer l'ancienne en iprtrmgr.dll.old par exemple. Mais je doute elle doit être compressé sur le dvd

2- Si ta femme aussi est sous vista recopie sa dll toujours dans C:\Windows\System32\ pareil en renommant l'ancienne

3- Mais peut être 1er truc à faire en faite, tenter une réparation de vista.

4- Sinon sur Internet tu peux la télécharger mais j'ai jamais eu confiance en ceci

NB) Si tu choisis de recopier la dll et que Windows te dit pas possible elle est occuper, alors tente de recopier la dll en mode sans échec

 

iroteph

Grand Maître
As tu fais un scan antivirus et antimalware car il se pourrait aussi que tu sois infecté par un vilain pas beau.......
 

ma77_fr

Nouveau membre
Oui j'ai fait un scan antivirus. Mais si j'avais un virus, cela ne devrait pas fonctionner du tout?? J'ai bien la iprtmgr.dll qui date de 2008! J'ai tente d'installer celle citee plus haut mais impossible. Je n'ai pas les droits? Et en mode sans echec je sais pas faire!!
 

yermat

Grand Maître
Lorsque tu démarre le PC appuie sur F8 jusqu'à ce que tu tombes sur une sorte de page DOS, avec mode sans échec, dernier paramètres fonctionnels etc etc là choisi mode sans échec
 

ma77_fr

Nouveau membre
Bon bah meme en mode sans echec ca ne marche pas non plus. Est-il possible alors de supprimer d'abord ce fichier puis de le recreer a condition toutefois que je puisse le supprimer!! Et y a t-il un risque au cas ou? En ce qui concerne le dvd de Vista, je ne suis pas sur qi'il etait joint avec mon PC achete neuf avec la version Vista originale! Desole si je ne reponds pas dans l'immediat, mais je suis oblige de m'absenter. Merci infiniment pour votre aide et a demain. Bonne soiree
 

iroteph

Grand Maître
Fait d'abord une copie du fichier, puis supprime le et remplace par le nouveau.
Pour se donner les droits nécessaires tu faits clique droit/propriété/sécurité/avancé/propriétaire/modifier/tu sélectionne ton nom et tu fait appliquer.
Ensuite tu fait modifier et tu coches toutes les cases puis ok.
Sinon pour vista tu peux en trouver sur le net. A condition de prendre la même édition que la tienne et de mettre ton n° de licence qui se trouve sur ton pc.
Voili voilou........;)
 

ma77_fr

Nouveau membre
Bonjour
J'ai donc fait une sauvegarde du fichier concerné. Apres modifications des autorisations j'ai pu le supprimer et installer le nouveau .Reste plus qu'a attendre une eventuelle deconnection. Je vous tiendrais au courant d'ici 1 a 2 semaines si cela a fonctionne. Sinon je reviendrais vers vous avec les annotations du fichier des evenements. J'espere que cela va marcher! Merci a tous pour votre aide et vos reponses tres rapides. Bonne journée.
 

ma77_fr

Nouveau membre
Bonjour
De nouveau deconnecte hier soir! J'ai les infos des evenements si cela peut vous renseigner sinon j'ai toujours ce message :"Impossible de charger C:\Windows\System32\iprtrmgr.dll." avec un code erreur:"Le service Routage et accès distant s'est arrêté avec l'erreur service particulière 193 (0xC1)."
Merci d'avance et bonne soiree
 

ma77_fr

Nouveau membre
Bonsoir et merci
J'ai ete voir le lien. En ce qui me concerne mon PC est un 32 bit. Je ne sais pas si cela a de l'importance! De plus j'ai suivi malgre tout le tuto et je n'ai pas trouve le fichier "serviio" ?
J'ai ete revoir le journal des evenements, et qq secondes avant j'ai aussi ces messages:
"Windows a détecté que votre fichier de Registre est toujours utilisé par d'autres applications ou services. Le fichier va être déchargé. Les applications ou services qui ont accès à votre Registre risquent de ne pas fonctionner correctement après cela."
"Le Service d’autoconfiguration WLAN s’est arrêté correctement."
Cela peut-il en dire plus sur la deconnection? Merci
 

iroteph

Grand Maître
Va voir ici et met ta carte réseau wifi à jour : http://www.touslesdrivers.com/
 

ma77_fr

Nouveau membre
Ma carte reseau wifi est une Atheros AR 5007 mais si j'ai bien compris c'est Qualcomm Atheros C'est bien ça? Dans le choix proposé il y a les cartes AR5xxx. Faut-il en deduire que toutes les cartes commencant par 5000 sont comprises ? De plus la plupart sont des 64bits. Mon PC est un 32bit! Cela a t-il une importance.
Si tout est OK la manip consiste a remplacer le fichier existant (que j'aurais sauvegarde) par celui telecharge? Est-ce cela?
Desole si toutes ces questions vous paraissent simplistes . Je debute et je ne demande qu'a apprendre. Merci de votre comprehension et de l'attention que vous portez a mon pb! Bonne soiree
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 806
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut