Virus ou pas ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gigibosso

Expert
Bonjour à vous,


Depuis 3 jours, mon pc rame à mort et mon HDD disparait du poste de travail.
Je suis sous Seven avec un I7 2600 (8go ddr3), et après 5 minutes de bon fonctionnement, il commence à ramer, plus rien ne se lance même pas le gestionnaire.
Je suis passé en Safe mode, j'ai scanné et nettoyé avec RogueKiller qui me detectait le ZEROACCESS virus ( il y avait 2 fichiers et le processus services.exe)
Donc tout a été néttoyé avec Rogue killer ainsi qu’avec TDSKiller…
Ensuite en mode normal, je lance un scan Avast, et la il me trouve 86 infections avec un fichier Task001.tda et y en a une floppée….
Résultat tout bloque, plus rien ne se lance, mon hdd secondaire disparait d’un coup.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?
 

iroteph

Grand Maître
Essaie de nettoyer avec malwarebyte en scan minutieux.
L'opération peut être longue mais donne de très bon résultats.
 

gigibosso

Expert
J'ai déjà telechargé le logiciel malwarebite... scan ne donne rien comme résultat
 

magellan

Modérâleur
Staff
Qu'as tu comme antivirus exactement?

Il serai utile de tout rescanner, et de supprimer tout ce que tu as au démarrage. Le comportement que tu as sous entend une infection exécutée en tâche de fond, tâche très gourmande apparamment (d'autant plus vu la config que tu as).
 

gigibosso

Expert
antivirus : avira free
malwaresbytes
spybot : search and destroy
AVG internet suite

Au demarrage via msconfig : je n'ai gardé que le strict minimum en faisant un tri il y a un mois pour accelerer le boot de 7
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
AVG + Avira ???? Ne jamais avoir 2 antivirus en même temps !! [:falzar]
 

iroteph

Grand Maître
Pour désinfecter correctement il faut commencer par désactiver les points de restauration de windows car beaucoup de malwares utilisent la restauration pour se restaurer.
Tu peux aussi via ccleaner arrêter touts les éléments de démarrage, pour voir si cela peux venir de là , mais il y a aussi cette possibilité:

Ta config sera scannée et désinfectée sans démarrer windows, par contre étant donné que c' est un live cd n' oublis pas de régler ton bios
pour démarrer sur le cd que tu auras graver. :)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Non mais gros ralentissement du système + 2 AV sur la même bécane = en général faut pas chercher plus loin :)
 

gigibosso

Expert
ok Eldarium, je teste ca ce soir.
Par contre pas besoin du bios, je partirai du F8 au demarrage
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Donc soit tu prends une "suite" internet avec AV+FW etc. soit tu gardes juste un AV simple. Mais ne jamais, au grand jamais, garder 2 AV (et pas AVG dans tous les cas :D).
 

dextermat

Grand Maître
ZEROACCESS virus:

Il infecte le master boot record, donc il faut le nettoyer sinon enlever les virus dans windows sert a rien.

Fais une recherche : réparation master boot record windows 7 sur google si tu as besoin d'instruction.

Personnellement, c'est une sacré cochonnerie, je vote presque pour un format et réinstallation.

Tu peux essayer combofix
 

iroteph

Grand Maître
Pare feux gratuit: firewall plus v7
antivirus: avast 7 free
antispyware: malwarebyte
+1 Eldarium ne jamais installer deux av ou pare feux en même temps , car plantage ou gros ralentissements. ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
@gigibosso : AVG, c'est pas bon aussi bien en AV et en Suite
Pour du gratuit en terme d'AV, tu as Avast ou Microsoft Security Essentials.
 

iroteph

Grand Maître
Microsoft Security Essentials bof , manque quelques fonctions et les mises à jour pas assez régulières un petit rappel:
;)
Cordialement.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je l'utilise sur mon netbook (Asus 1215N) car il est plus léger que Avast et que t'as pas de renouvellement de licence à faire.
 

iroteph

Grand Maître
Cool! Sur un eepc à base d'atom pourquoi pas, mais là avec un I7 je pense que avast est tout de même mieux, ne
serait ce pour la fonction sandbox qui est pas mal.
 

gigibosso

Expert
Hi guys,


Donc, en safe mode :

Désinstaller Avira
RogueKiller : 0 résultats
TDSKiller : 0 résultats

en mode normal :

Rogekiller : 0 résultats
TDSkiller : 0 résultats
Combofix : 5 resultats en fichiers = 5 supprimés
Malwarebytes : scan complet : a planté après 45 min de scan et 1 infection détectée

Pour l'instant j'ai relancée Malwarebytes; analyse en cours
 

iroteph

Grand Maître
Il est préférable de scanner en sans échec pour de meilleur résultats.
Si tu ne peux pas supprimer l'intrus à la fin du scan tu peux aller jeter un oeil sur le site de bitdefender par exemple, il est proposé des utilitaires de désinfection gratuit.
http://www.bitdefender.fr/free-virus-removal/
ou
http://www.eset.com/fr/download/utilities/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut