Changement de carte vidéo ou processeur

casp80

Nouveau membre
Bonjour,

Aujourd'hui, je dispose d'une carte mère ASUS P5QL-E+processeur dual Core E7400 & d'une Geforce 9600 GT 512 Mo.

Mon budget n'étant pas énorme, je ne veux pas tout changer...
J'ai la possibilité d'avoir une un Quad Core Q8200 ou Q6600
mais aussi, la carte vidéo pour du jeu est très limite maintenant, la Carte graphique MSI GeForce GT 630 - 4 Go me tente.

entre la modification de processeur ou le changement de carte vidéo, que me conseillerez-vous (je n'ai pas un budget à rallonge) ?

A savoir que je fais du jeu principalement mais, peu de FPS, plutôt jeu de role (type RISEN, Wow...) peut être un peu moins gourmand.

Merci d'avance pour vos réponses
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Changer les 2 serait quand même plus judicieux, mais bon si pas le budget commence par changer la carte graphique, mais pas une GT630 avec 4Go, clairement inutile, 1Go sur ce genre de carte largement suffisant!

Mais préfère une HD7700
 

casp80

Nouveau membre
Bon, faut compter aux alentours de 100 €uros pour une 7700, ça pique un peu.
J'ai toujours prix du Nvidia, AMD est mieux au niveau perf ?

Et je viens de voir que ma C.Mère n'est que PCIe 2.0 x16 et la carte vidé PCIe 3.0
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
AMD est surtout mieux perf/prix.

Avant je prenais que de la nVidia (Geforce) et depuis que AMD a racheté ATI, ça n'a plus rien eu à voir.

C'est la 2e carte que j'ai acheté de chez eux, et j'en suis pleinement satisfait !
 

thor37230

Grand Maître
Sinon, une GT640 mais moins perf qu'une hD7770

Et je viens de voir que ma C.Mère n'est que PCIe 2.0 x16 et la carte vidé PCIe 3.0
Pas d'inquiétude, c'est rétro-compatible ;)
 
G

Guest

Invité
salut! sur priceminister tu peux trouver des hd5770 d'occaz pour environs 50 euros!
 

iroteph

Grand Maître
Sinon un peu moins chère et meilleur qu'une gtx 650:http://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd7750_jeu_dirt_showdown_-169423-informatique-ati
 

iroteph

Grand Maître
+1 yvesl de plus ce modèle est bien en gddr5 plus rapide que celle en ddr3, alors attention au moment de l'achat.
De plus le E7400 pourra être un peu overclocker pour gagner un peu en réactivité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut