souci avec ma carte mère

didiwade

Nouveau membre
Salut les tout le monde alors moi j'ai un gros problème, je possède une Z68A-GD65 (B3) mes deux bios sont HS et est qu'il est possible de les réparer? ça m'éviterait de jeter une belle carte mère à la poubelle.
merci
 

alphagambit

Expert
Salut qu'est-il arrivé aux 2 bios ? si c'est un mauvais paramétrage, tu peux retirer le jumper de la carte mère pour les remettre à zéro. Si le problème vient d'une coupure de courant sur ton pc pendant une mise à jour du bios ça risque d'être plus compliqué.
 

iroteph

Grand Maître
Avais tu sauvegarder ton bios sur une clé usb? Avec cette carte mère il y a possibilité normalement de le restaurer à partir de celle ci.
Tu peux aussi essayer de retirer la pile quelques minutes pour espérer réinitialiser le bios par défault.
Si tu as la notice de ta carte essais de repérer le passage expliquant la manip pour remettre le bios à zéro.
 

matrix71

Grand Maître
salut, il m'est arrive la même aventure, bios mal flasher. j'ai réussie a la faire passe en garantie chez MSI, 1 mois d'attente et une carte neuf au retour.
sur rue du commerce, il y a des Z68a G43 a 60 euro pour te faire patienté.
 

didiwade

Nouveau membre
en démarrant le pc la LED dual bios s'allume en continue ce qui signifie que les deux sont crashés (marqué dans la notice). Pour le premier bios je sais pas comment c'est arrivé. Mais le second c'est ma faute (mal flashé aussi). En gros ma carte mère est dans le coma et je n'ai pas de sauvegarde du bios. Je te remercie matrix mais je préfère patienter et posséder ma carte donc j'ai besoin ^^. En tout cas si j'ai une réécrire mes bios via clé usb ce serait bien.
 

iroteph

Grand Maître
Salut
plus de bios = carte à la poubelle , à moins d'être sous garantie.
 

matrix71

Grand Maître
la seule méthode pour re écrire le bios. c'est de dé-souder la puce, installer un support et de récris un rom dessus. mes ça c'est si tu connais un bon électroniciens.

avec les ancienne cartes mère, il avait des support et donc a l'aide d'un pc qui démarré de changer la puce a chaud.
 

iroteph

Grand Maître
salut, à mon avis changer la carte reviendra moins cher que de la faire réparer à moins que quelqu'un te le fasse gratuitement mais j'en doute.
Tu as des carte en z77 pas chères , jettes un oeil chez les marchands , tu trouveras ton bonheur pour pas trop cher.......
 

didiwade

Nouveau membre
Je pensais aussi restaurer tous les bios par une USB key quoi si quelqu'un possédait la même carte mère que moi et une sauvegarde du bios puis me l'envoyer. Mais bon je vais pas trop me péter la tête la dessus d'autant plus que j'ai déjà une nouvelle carte mère (Z77A-GD55). le site du constructeur dit qu'on peut réécrire avec le technologie M-flash. Je trouve quand même dommage de devoir m'en débarrasser. Je l'enverrai en sav. Merci pour vos aides quand même.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut