[SSD] EZ GIG IV très lent

Mistozon

Nouveau membre
Bonjour,

Je me suis commander un SSD crucial M4 128 go, je le reçoit, je le déballe.
La tout va bien, jusqu'à ce que j'arrive à l'installation ! :o

-Je branche le SSD au port USB et je boot sur le CD livré avec (EZ GIG IV)
-1ère étape : 1 à 2 h pour la finir (scan des DD je crois)
-2ème étapes : Sélection du DD source (le HHD actuel) et du DD destination (M4 SSD) la pareil, après appuie de "NEXT", la durée met pls heures pour arriver à la prochaine étape.
-3ème étapes : transfert des data... On ne peut pas sélectionner une ou les partitions de l'HDD pour le transfert et moi je voulais juste installer ma partition :C qui est < à la taille du SSD...
Mais j'apperçoit un bouton "option data" (dans le genre), après un clic suivit de quelques heures, j'arrive à la fin de l'action où il met proposer de sélection soit Vidéo, images,...etc...

Blasé, je passe à autre chose.

Je reviens tenter ma chance, en formatant mon HHD et réinstallant win7 et sauvegardant toutes mes données sur des DD externes.

Donc c'est reparti, même opérations, plus de 6h pour passer les 3 premières étapes, j'arrive au "copy Data", tjs aussi long... J'ai l'impression que dans mon PC, les min sont des heures.

Je laisse donc le transfert se faire pendant cette nuit, et là je tombe sur cet écran :



...Même pas envie de commenter ^^'

Donc, je continue le transfert jusqu’à que win12 sorte ou vous avez des solutions à me proposer ?! :p

Merci à vous.
 

iroteph

Grand Maître
Avant toute chose formatage du ssd......
Serait -ce un portable que tu as car comme dit plus haut tu aurais pu le mettre en sata non ?
 

Mistozon

Nouveau membre
@ job31 : Oui, le câble est livré pour et j'ai vu des tuto ou les personnes procédés ainsi

@ iroteph : j'ai oublié de préciser, mais je veux installer ce SSD sur mon PC fixe.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais c'est en SATA que ça se branche pour avoir de gros débits...
 

iroteph

Grand Maître
Dans ce cas branche le en sata 2 et et fait un clone du disque 1 sur disque 2 (avec norton ghost par exemple )
 

Mistozon

Nouveau membre
Si j'annule et recommence en SATA, y en a pour moins de 5 heures ? :p

Parce que 50h en port USB, le seum.

 

Mistozon

Nouveau membre
Merci bcp, dans mon esprit borné, je pensé que USB était casi équivalent.. je suis bien naïf ! :)

Par contre, j'ai pas de deuxième cable serial SATA, celui de l'interface, le petit...
Mais, je peut le brancher dans les emplacement externe.
Encore merci.
 

Mistozon

Nouveau membre
Le SSD n'est pas détecté dans le BIOS :s

Que doit je faire ?

Est que je doit le mettre en dynamique ou en GPT ?
 

iroteph

Grand Maître
Avant toute chose, l'as tu formater en ntfs ?
Ensuite as tu monter la partition ?
Windows ne gère que le mbr ce qui lui sert à se charger, gpt est un lanceur linux donc incompatible avec windows.
 

Mistozon

Nouveau membre
Rien de tout ça, quel est la marche à suivre ?

Il n'apparait pas sur le poste de travail et dans le FDISK, je ne peut que "le rendre dynamique" ou "gpt"
 

Mistozon

Nouveau membre
C'est une tour, dans le gestionnaire des DD

J'ai :

Disque 0 : le SDD avec volume non alloué et je peut faire ;
-nouveau volume simple
-convertie en dynamique
-en gpt

Disque 1 : mon hdd avec toute les partitions en détail
 

iroteph

Grand Maître
Normal, pour faire formatage ou un clonage de disque tu dois mettre ton disque système actuel en sata 0 et ton ssd en sata 1.
Sinon comment veux tu avoir accès à ton ssd si tu n'est pas dans windows ?
Essaies ça et tiens moi au courant.
 

Mistozon

Nouveau membre
Au départ, mon syst actuel etait sur le 0 et le SSd sur le 1, et meme problème.

La, j'ai les 2 dd détecté, je boot sur le CD pour le transfert, mais il met quand meme un message d'erreur ; en gros il me dit qu'il na pas trouver l'apricorn upgrade device.
 

iroteph

Grand Maître
Retire le ssd et boot sur le disque 1 (brancher en sata0) pour voir si il n'y aurait pas le lanceur linux incruster sur ton os.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut