Un opérateur de téléphonie peut-il refuser le paiement d'une facture par mandat-cash ?

Didiercoco

Nouveau membre
Bonjour, ayant un prélèvement refusé de 19€ sur ma facture Virgin Mobile, je me propose de la régler par mandat-cash. Virgin Mobile refuse, et ne me propose qu'un paiement par chèque ou par carte bleue. Je n'ai aucun de ces moyens de paiement (tout a été bloqué par la banque quand j'étais en inaptitude pendant 2 mois sans ressources).
De plus j'ai téléphoné plusieurs fois chez Virgin Mobile pour leur expliquer, mais il me disent toujours que le mandat-cash n'est pas possible. J'ai reçu un courrier du service contentieux pour régulariser cette facture sous 7 jours...par carte bleue ou par chèque !
Virgin Mobile a-t-il le droit de refuser un paiement par mandat-cash ?
Merci
 

iroteph

Grand Maître
Demandes un chèque de banque à ton agence en leur expliquant ton soucis.
Je pense que ton conseiller saura trouver une issue à ton problème.
 

Didiercoco

Nouveau membre


Merci. Mais un chèque de banque, c'est gratuit ?
 

iroteph

Grand Maître
Bien sure, c'est comme si tu faisais un chèque , mais là c'est la banque qui l'émet à ta place.
Prends rendez-vous avec ton conseiller il t'expliquera ça mieux que moi.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
En fait, ça dépend des banques et, dans chaque banque, les "conseillers" ont une latitude de manoeuvre variable pour accorder ou pas la gratuité ponctuelle des services habituellement payants.
Bien sûr c'est "à la tête du client".

 

iroteph

Grand Maître
Le mieux dans l'immédiat est d'appeler la banque pour se renseigner, car il se peut que cette option fasse partie du forfait et si de toute façon tu n'as pas d'autre moyen de paiement, tu risque de devoir payer des pénalité, alors à toi de voir... :(
 

Freetaker

Habitué

Bonjour Didiercoco,
Tout dépend des moyens de paiement que proposait votre opérateur dans ces conditions générales de vente.
Pourquoi vous n'envisagez pas de régler cette facture par un de vos proches qui aurait une carte bleue ou un chèque et de lui restituer le montant par la suite ? C'est plus simple et plus rapide.
Connaissez-vous nos offres mobiles ?
Voici un lien qui vous aidera :
Cordialement.
 

Freetaker

Habitué


Bonjour iroteph,
Aucunement, c'est juste à titre d'information uniquement.
Cordialement.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Non, c'est du racolage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut