[AIDE] Écran noir portable DELL

Binouf59

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'ai un PC DELL Inspiron 1546 et la semaine dernière j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir mon écran de pc rester noir.....

Lorsque j'allume j'ai un double bip court au bout de 15 secondes.
Selon les forums il s'agirait de la ram, pas dans ce cas, car on m'a prêté de la ram (compatible) et toujours même problème.
J'ai essayé de brancher le pc sur un écran externe, aucun signal...
Je suis un peu dégouté car le pc n'est plus garantie...

Pouvez vous m'aider? Merci beaucoup!

Ben
 

iroteph

Grand Maître
As tu essayer de le démonter pour supprimer la poussière accumulée, vérifier si tout est bien raccorder (disque dur,ect...)
De le démarrer en le branchant sur secteur.
Mais surtout est ce qu'il reste allumer sans affichage ou bien il ne démarre pas du tout ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Un problème de ram peut aussi venir de la carte mère... ou du CPU p't'être bien même.
 

Binouf59

Nouveau membre
Bonsoir!

Je viens de faire ce que vous avez dit, démonté, nettoyé j'ai meme changé la pate thermique, toujours ces mêmes bip.....
Pour répondre à ta question il démarre mais sans affichage :s
Il est pas vieux c'est honteux que ça plante aussi vite...

Il y'avait pas mal de poussières tout de même... Comment savoir quelle pièce exactement merde?

Merci pour vos réponses c est sympa

Benjamin
 

Binouf59

Nouveau membre


Ca voudrait dire que c'est pas forcément es barretes elles mêmes, mais leurs slot qui sont eux sur la carte meère?
 

iroteph

Grand Maître
Le mieux pour identifier la panne est de redémarrer ton ordi et de bien faire attention au nombre de bips qu'il émet dès que tu l'allumes.
Ensuite vois dans ce lien si quelque chose y ressemble:
 

KyrO_82

Grand Maître

Ouais.
Et puisque tu as essayé tes barrettes sur un autre PC et qu'elles fonctionnent, y'a pas de doutes.
Bon ça en admettant que tes bips indiquent bien un problème de ram, j'ai pas vérifié...
Et puisque nos processeurs intègrent le contrôleur mémoire, peut-être que le problème peut aussi venir d'eux. Mais peut-être que le bios vérifie les barrette de ram sans l'aide du cpu, j'en sais rien.

Tu dis que ton PC démarre, mais ça veut dire quoi? Que les ventilateurs tournent ou qu'il charge Windows? (ou autre OS)
Si il charge Windows, c'est pas la ram, ça peut que être la CG.
 

Binouf59

Nouveau membre


Oui quand je dis que le pc démarre je veux dire que lorsque j'appuie sur le boutn de démarrge j'ai une réaction du pc, j'entends tourner le ventilo, le dd aussi à l'air de fonctionner. Après est ce que windows se charge ça j'en ai aucune idée, mais je pense pas car les bips doivent se trouver avant le chargement de window,non? Je crois qu'il est bon pour la casse :´(

 

KyrO_82

Grand Maître
Non, pas encore pour la casse ton PC...
Essaie de faire un clear-cmos
 

Binouf59

Nouveau membre


Clearcmos fait, toujours rien :s
Non j'ai pas du tout accès au bios. :(

Dell amerde !!!!!!
 

Binouf59

Nouveau membre
Re !

Pour info, je viens de lancer le pc sans mettre de ram, et là je constate que les deux bips ne sont pas les memes que ceux lorsque j'allume le pc avec la ram et qui arrive au bout de 10 sec?

Est ce que ça peut donner un indice?
 

iroteph

Grand Maître
As tu essayer de tester en ne mettant qu'une barrette, dans un slot puis dans l'autre.
 

Binouf59

Nouveau membre
Re!

Yes déjà essayé, je pense que ça doit venir du gpu, car en général si ça bipe à 10 sec après le démarrage du pc ça correspond au démarrage de la CG, je vais looker demain si y'a pas de problème de soudure, j'y ai pas pensé l'autre fois.

Je vous tiens au courant les amis!
Je suis pas du tout sûr mais j'ai de l'espoir!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, ta carte mère va bien.
Ton BIOS beaucoup moins.

Je ne sais pas si on peut faire de clear CMOS sur les portables.
 

Binouf59

Nouveau membre


Tu penses que c'est le BIOS? Si le BIOS merde, ça peut faire que l'écran ne s'allume pas? Et si c'était le BIOS pourquoi les bips code fonctionnent ? Qu'en penses tu?

Merci pour vos réponses encor, je sents qu'on s'approche de la réponse!
 

KyrO_82

Grand Maître

Ouais mais pas forcément une réponse plaisante...

Peut-être une carte mère à changer? Serait bien de tester le CPU sur une autre machine avant..

Quelle différence entre les bips avec et sans la ram?

 

iroteph

Grand Maître
Pas sûr que le proc soit démontable en général sur les portables ils sont soudés à la carte mère, donc à vérifier....
 

Binouf59

Nouveau membre



Franchement je t'avoue que si le pc redémarre un jour ça serait un miracle donc je me fais plus d'illusion mais je perds pas espoir.

Le cpu est interchangeable je confirme il n'est pas soudé à la carte mère il y'a un système de verrou pour le locker ou non.

La différence de bips : ceux sans la ram interviennent directement au démarrage, avec un intermédiaire de 2secondes donc ça fait bip bip 2seconde et à nouveau bip bip.
Tandis qu'avec la ram l'ordi se lance et au bout de 10 sec bip bip.

Demain je file le pc à un gars de l'IT de mon taf, si il trouve pas je le redémonte pour vérifier les soudures.
Je vous tiens au courant !!!

 

KyrO_82

Grand Maître

Si les bips bips sont les même:
Quand tu retires la ram, il le remarque tout de suite, et bip bip très vite.
Avec la ram, il bloque car erreur, puis fais des tests, puis bip bip
(je suppose)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut