[Résolu] Redémarrage impossible après suppression de trojan avec Malwarebytes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

le_rabouin

Habitué
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon Notebook Acer One sous XP se bloque sur le logo windows au démarrage. Jusqu'à aujourd'hui, il était encore possible de démarrer en mode sans échec. La première chose que j'ai tentée est une restauration système, sans résultat. J'ai donc lancé un scan de Avast mais il se bloquait au bout de quelques temps et aucune autre solution de que d'éteindre le PC manuellement.
Ce matin, j'ai ouvert l'observateur d'évènements système : de nombreuses erreurs étaient répertoriées, concernant à chaque fois DCOM, service control manager, windows update agent, w32 time. tenté un chkdsk mais qui n'a pas pu aboutir. J'ai donc lancé un scan rapide avec Malwarebytes qui a trouvé 3 fichiers infectés : des trojan, que j'ai supprimés. J'ai ensuite tenté de redémarrer, mais sans succès : en mode normal, ça tourne en rond sur le logo windows xp et en mode sans échec avec ou sans prise en chargé réseau et en invite de commande j'ai à chaque fois un écran noir sur lequel démarre une sorte de scan de fichiers qui s'interrompt au bout de quelques secondes. Ensuite, tiret blanc qui clignote en haut de l'écran noir et pas moyen de faire quoi que ce soit, le seul truc auquel j'ai accès est le bios.
Est-ce du aux fichiers supprimés par l'antimalware ? Est-ce du à une infection par un agent maveillant ou est-ce tout simplement un problème de fichiers système ?
Il y aurait bien la possibilité de formater (encore que je n'ai aucune idée de comment on fait cela sur un netbook), seulement il y a des documents de travail importants que j'aimerais récupérer...

Merci d'avance pour vos réponses.
 

iroteph

Grand Maître
Avant de désinfecter tu devrais arrêter la sauvegarde automatique de windows car les malwares se restaurent grâce à ça.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

As-tu essayé les commandes fixboot et fixmbr en ligne de commandes?

 

iroteph

Grand Maître
Il lui faut le cd d'install de de xp pour ça et il n'est pas sûre qu'il l'ai....
donc au cas ou, démarre ton pc et appuie sur F10 pour lancer la console de récupération et applique la solution du site zebulon citée par thor37230. ;)
 

le_rabouin

Habitué
Merci pour vos réponses.
Effectivement, je n'ai pas de CD d'install (pas de lecteur CD sur mon notebook). J'ai bien essayé de lancer la console de récupération avec F10 puis tenté d'appliquer la solution du site zébulon, mais là aussi sans succès : j'ai eu à chaque fois un message me disant un truc du genre "le système n'a pas pu trouver le fichier ou le répertoire spécifié" ou quelque chose comme ça. En somme, le notebook ne veut rien entendre. Un ami m'a proposé de jeter un œil dessus, du coup je lui ai confié. Je vous tiens au courant.
 

helmi0031

Expert
Si faite un scan Malwarebytes va supprime les fichiers infecté c'est probablement des fichiers système faite un mise a niveau du
 

le_rabouin

Habitué
PC récupéré ce weekend. Mon pote a identifié et supprimé 33 virus avec malwarbyte ! Maintenant tout remarche impec'.
Sujet résolu, donc ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Tu veux que je clôture le dossier en plus de le marquer comme "résolu" ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut