Résolu help, données de mon disque dur disparues!!

Laurie Aubin

Habitué
bonjour, quand j'ai branché mon disque dur externe lacie 1to rikiki sur mon pc, il me marque que j'ai 185go de mémoire non utilisée sur un total de 186go, ce qui ne correspond pas du tout à mes 1to de mémoire et toutes mes données (photos et vidéos) ont disparu. Je l'ai analysé avc avast et malwarebytes, pas de virus, et j'ai essayé de récuperer les données via pc inspector sans succès. Quelqu'un aurait il une solution?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Comment apparait-il dans la gestion des disques de windows? (screenshot please)
 

Laurie Aubin

Habitué
désolé j'arrive pas à mettre mon screenshot dans la réponse, mais voilà ce qui est affiché dans la gestion des disque durs:
disque 1 (de base 931.51 go):
(E: ) 745.21 Go RAW Sain partition principale
Lacie share 186.30 Go FAT32 Sain partition principale

et quand j'essaye d'ouvrir (E: ), ça m'affiche impossible d'ouvrir le fichier est endommagé et illisible!
 

Laurie Aubin

Habitué
ça ne marche pas, quand j'utilise testdisk, je selectionne mon disque dur et quand je l'analyse pour trouver les partitions ça m'affiche partition: read error
Peut etre parce que je suis sous windows 8
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Non, windows 8 possède le même système de fichiers que windows 7.
Ton disque est mort.

Bonne journée quand même.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben si testdisk ne peut pas le lire je ne vois pas, à mon niveau, comment se tirer d'affaire.
 

Laurie Aubin

Habitué
ce qui est bizarre, c qu'il marche encore, je peux encore stocker des fichiers mais g ke 186go de mémoire, comment le reste peut il etre endommagé? mystère de l'informatique? :(
 

Laurie Aubin

Habitué
bonne question! j'avoue que je n'avais jamais regardé! mais même son icône a changé ainsi que la présentation a l’intérieur
 

Laurie Aubin

Habitué
mon disque dur a aussi un problème de connection, c pour ça que testdisk n'arrivait pas à le lire, j'ai pu accéder à la partition défaillante et malheureusement ça m'affiche "can"t open filesystem. Filesystem seems damaged"
Mais par contre sur testdisk la partition est marquée en NTSF et plus en RAW?
 

thor37230

Grand Maître
Ce HDD externe était livré avec un logiciel installé (synchronisation/cryptage/backup) ?
Peux-tu extraire le hDD du boitier pour le monter en interne dans un pc pour voir si tu peux accéder aux données?
 

Laurie Aubin

Habitué
oula, je pense que ça dépasse mes connaissances! ouvrir le boitier je peux mais après le brancher à un pc j'ai jamais fais, et oui il était livré avc un logiciel installé
C compliqué de brancher à un pc, pr une novice en la matière?
 

iroteph

Grand Maître
Démarrer/ordinateur/clic droit sur ton disque dur externe/propriété/outil/verifier maintenant
 

iroteph

Grand Maître
Télécharge le "live cd ubuntu" grave le et démarre dessus, je pense que tu as des chances d'avoir accès à ce qu'il contient, car windows ne sait pas lire ce format.
 

Laurie Aubin

Habitué
pas de cd sous la main je dois créer une clé usb bootable pr graver unbuntu, j'espere ke ça va marché!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut